Avis sur le GPS Klarfit Canmore Global Guide GP-102

Voici un avis rapide sur le GPS Klarfit Canmore Global Guide GP-102 :

C’est un GPS autonome qui ne demande donc pas à être connecté à un téléphone pour fonctionner. Son autonomie est assez longue (plusieurs heures) et il est livré avec une prise USB, un tour de cou et un CD.

gps1

gps6

Il est très pratique lors des balades ou randonnées car il suffit de le mettre autour de son cou (vu qu’il est léger) et il s’oublie vite.

Il est très complet au niveau des options. Lorsque vous l’allumez, il fera une recherche des satellites et ensuite vous choisissez le mode que vous voulez (marche, course, vélo, …).

Le Canmore GP-102 fera office de boussole, d’altimètre, podomètre, … Disons qu’il y a juste la température qui n’est pas correcte.

gps7

Au niveau de l’altimètre pendant une balade dans les alpes, j’ai pu vérifier que ses données étaient exactes comme sur l’image ci dessous.

gps19
GP-102

Par contre je trouve qu’il est facile de s’embrouiller avec les différents menus.

Ensuite c’est lorsque vous rentrez chez vous, il suffira de le connecter à votre ordinateur sous Windows et d’importer les données via le logiciel fourni CanWay. D’ailleurs je vous conseille de faire une mise à jour (gratuite) du logiciel car celui que j’avais eu sur le CD plantait sur mon PC.

gps8
canway

Je vous conseille d’installer Google Earth pro (gratuit) pour profiter de la visualisation de votre marche :).

gps11
Google earth pro
gps10
Google earth pro

Je préfère utiliser un GPS autonome au lieu de mon téléphone (iphone) car le GPS a eu une grande autonomie alors que mon iphone ne dure pas aussi longtemps.

Par contre, il faudra un petit temps d’adaptation si vous voulez comprendre tous les menus du GPS.

Personnellement, je suis satisfait du produit Klarfit  GP-102.

 

Le site pour la mise à jour du logiciel CanWay : http://canmore.com.tw/download.php

Le site pour télécharger Google Earth pro : https://www.google.com/earth/explore/products/desktop.html

 

 

  1. Bonjour :
    Merci pour le retour simple et complet , Pas de superflus quelques images pour comprendre et le petit plus une orthographe a la portée de tout le monde …..un exemple que j’aimerai bien trouver plus souvent dans les pseudos tests
    En tout cas Chapeau pour le partage ,je vous souhaite les plus belles balades possible avec cette technologie passe- partout
    Amicalement

  2. Bonjour,
    Je viens d’acquérir ce « tracker gps » et jusqu’a ce matin j’en étais content.
    J’ai fais des balades en bord de mer en Bretagne et je n’ai jamais eu de soucis pour qu’il trace le parcours que j’avais fais.
    Sauf que ce matin, je décide d’aller courir sur Paris et de l’emmener avec moi pour qu’il enregistre mon parcours…Grosse déception au bout de 15 minutes, il n’avait pas encore capté les signaux GPS…Je continue de courir et au bout de 10 min plus tard, il arrive à me capter… Je termine ma course et j’essaie d’exporter mon parcours (export .fit, puis conversion en .gpx et je l’importe dans mon profil Endomondo (qui est plus exploitable que CanWay, logiciel fournit avec le tracker)). Et la, grosse déception, le parcours que je venais de courir s’affiche en décalé sur maps (je suis décalé de 2 rues…). En conclusion, ce tracker n’est pas à utiliser sur Paris (pou ce tracker, sa fonction premiere est quand meme de capter les signaux gps un peu partout…), et j’en suis un peu décu car le gps d’un téléphone type android S4 fonctionne mieux…A voir dans le temps si cela s’améliore…Mise a part ca fonctionne a peut pres. (bonne autonomie, altitude pas toujours bonne et température décalée).

    1. Merci pour ces renseignements (je ne l’ai encore jamais utilisé en ville)
      Avez vous essayer d’attendre que le signal du gps se stabilise avant de courir ?

  3. Bonjour,

    Désole pour ma réponse un peu tardive…
    Lorsque je souhaite l’utiliser sur Paris, je dois effectivement l’allumer 20 minutes avant d’aller courir.
    Sinon après 6 mois d’utilisation, il remplit très bien sa fonction de tracker.

  4. Je viens de réaliser un test sur une boucle de randonnée mesurée à l’odomètre. Passés les 999 mètres, l’affichage est décimalisé à l’hectomètre, ce qui ne m’a pas permis une comparaison précise avec l’odomètre (au décimètre). Toujours est-il que mon écart est d’environ 8%, ce qui est énorme.
    Lors d’une pose pour regarder l’altimètre. en 2 minutes j’avais gagné plus de 2 mètres.

  5. Salut,

    Merci beaucoup pour ce super article.
    Je suis à la recherche d’un traceur pour une longue randonnée cette été (un mois). Quand vous dites longues autonomie? On parle de quelques heures d’enregistrement, quelques jours?
    De même qu’elle est en pratique la quantité de donnée qu’il peut supporter, un trajet de 20km-50-100-500?

    Encore merci,

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.