Accueil Critique Test et avis de Smart 10 Benjamin Guimbert Dernière mise à jour:13 décembre 2023 Auteurs :Arno Steinwender et Christoph ReiserEditeur :Wilson JeuxNombre de joueuses / joueurs :2 à 8Thèmes :Quiz, party game, jeu d'ambiance, initié (pour ce qui est du niveau des questions :-))Notre score85 Test et avis de Smart 10 d’Arno Steinwender et Christoph Reiser chez Wilson Jeux Smart 10 est un jeu d’Arno Steinwender et Christoph Reiser. De 2 à 8 joueuses/joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 20 minutes. Édité par Martinex et Wilson Jeux et distribué par Wilson Jeux. Disponible depuis octobre 2022 (en France). Trouvez le plus de bonnes réponses, sur les 10 possibles, à chaque question, 1 point/bonne réponse. A plus de 4 joueurs/joueuses vous jouerez en équipe. Choisissez l’un des 4 compteurs de points : étoile/triangle/carré/round. Pour chaque mauvaise réponse vous perdez 1 point. Il y a plusieurs catégories de questions, en fonction de la couleur du cercle qui entoure la question : orange = vrai/faux, jaune=nombre exact, vert=devinez la position de la réponse, violet=devinez siècle ou décennie, rose=devinez la couleur, bleu=devinez la réponse. Le/la plus jeune commence et lit la question. A votre tour : Vous avez le choix entre Proposer une réponse à voix haute bien sûr 🙂 ou Passer. . Si vous faites le choix de répondre retirez le cache-réponse pour vérifier la réponse. La réponse est juste, gardez alors le cache-réponse devant vous. Si la réponse est fausse vous perdez tous vos cache-réponses collectés lors de cette manche et vous ne pourrez plus donner de réponse avant la prochaine manche. Passez en suite le boîtier au joueur/à la joueuse suivant/e. . Si vous faites le choix de passer vous sécurisez vos points (cache-réponses) collectés, et vous ne pourrez plus participer à la manche en cours. Passez le boîtier à votre voisin/e. La manche se termine quand les 10 cache-réponses ont été enlevée ou que tout le monde a passé. Marquez 1 point/cache-réponse en votre possession via votre compteur de points (directement sur le boîtier). Replacez ensuite tous les cache-réponses avant de faire glisser la carte sous le paquet de sorte à en révéler une nouvelle. Fin de partie : La 1ère/le 1er à atteindre 30 points la partie est terminée. Il/elle ou l’équipe remporte alors la partie. Conclusion : Smart 10 est un jeu d’ambiance, un party game un quiz, qui se joue en équipe si vous jouez à plus de 4 joueuses/joueurs. Nous y retrouvons également un aspect stop ou encore, continuerez-vous à proposer une réponse au risque de perdre tous vos points collectés à ce tour ou passerez-vous pour les sécuriser. Le système est vraiment très malin.Voir aussizastJeux 13 juin 2012 à 19h02Mise à jour du PlayStation Network du mercredi 13 juin 2012 Très facile d’accès, les règles du jeu sont simples. Pour ce qui est des questions ce n’est pas toujours évident. Pour sûr vous renforcerez votre culture générale :-). Un large choix de question, 100 cartes Question double-face, chacune avec 10 réponses possibles. Des thèmes divers et variées : musique, santé, sport, film, géographie, histoire, etc. Les questions, vous l’aurez compris, sont très variées. Le format du boîtier et sa solidité font que vous pouvez l’emporter partout, c’est un prêt à jouer :-). Très sympa à jouer, amateurs/amatrices de quiz n’hésitez pas celui-ci devrait vous ravir ;-). Belles parties à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert 85