Accueil Critique Test et avis de Deckscape In Wonderland Benjamin Guimbert Auteurs :Martino Chiacchiera et Silvano SorrentinoEditeur :Dv Games et Super MeepleNombre de joueurs/joueuses :1 à 6Thèmes :Cartes, escape room, énigmes, observation, déduction, manipiulation, Alice au Pays des MerveillesNotre score80 Test et avis de Deckscape In Wonderland de Martino Chiacchiera et Silvano Sorrentino chez Super Meeple. Deckscape In Wonderland est un jeu de Martino Chiacchiera et Silvano Sorrentino illustré par Magdalena Klepacz. De 1 à 6 joueurs/joueuses à partir de 12 ans pour des parties de 60 minutes. Édité par DaVinci Games, localisé par Super Meeple et distribué par Néo Ludis. Disponible depuis janvier 2023. Synopsis : Plongez dans l’univers du conte de Lewis Caroll. Aidez Alice à revenir du Pays des Merveilles. Ouvrez la boîte, sortez les cartes de leur emballage sans les mélanger, prenez le deck de cartes du bon côté et il n’y a plus qu’à jouer. Pensez à chronométrer votre partie, 75 minutes pour une réussite total, plus vous aurez du retard. Suivez toutes les indications données par le texte de chaque carte pour progresser dans le jeu. La première énigme arrive très rapidement. J’ai flouté le texte pour ne pas vous spolier et vous laisser au maximum le plaisir de la découverte :-). Les premières énigmes servent à vous mettre en jambe mais dès qu’une carte vous l’indiquera chaque mauvaise réponse vous fera marquer d’un croix votre « échec » sur cette carte (montre à gousset). Chaque croix = 5 minutes à rajouter à votre temps total en fin de partie. Votre niveau de réussite dépendra en grande partie du nombre d’échecs obtenu. En plus du deck de cartes vous trouverez un miroir. Conclusion : Deckscape In Wonderland est un jeu de cartes d’escape game, d’énigmes dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles. Le 10ème de la série des Deckscape. Ouvrez la boîte, retirez le cellophane qui entoure les cartes et vous voilà prêt à jouer. Apprenez petit à petit le fonctionnement du jeu en lisant la 1ère carte, résolvez les premières énigmes qui vous plongent directement dans le thème avant de rentrer dans le vif du sujet. Un miroir, présent dans la boîte, vous servira à résoudre certaines énigmes. Le niveau de difficulté des énigmes varie. Toujours aussi malin, rapide à prendre en main facile à transporter et une thématique bien présente. Observation, déduction, manipulation seront vos atouts pour aider Alice.Voir aussizastCritiqueEnfantGeekHardwareSecurité 28 novembre 2015 à 23h04Test du gilet de signalisation numérique Amorus Retrouvez les personnages emblématiques du conte de Lewis Caroll comme le chapelier fou, le lapin blanc toujours en retard ou encore le fameux chat du Chechire. La boîte est flashy et les cartes colorées. Le jeu se joue aussi bien seul/e qu’à plusieurs. 6 joueurs/joueuses me semblent tout de même un peu trop, de 1 jusqu’à 3 (allez voir même jusqu’à 4 vraiment si vous insistez :-)) étant les meilleures configurations pour ma part. Je l’ai même fait jouer en étant maître du jeu, en lisant les cartes à ma manière pour faire vivre la narration et la partie, et en transmettant les cartes. Cela a plutôt bien fonctionné. C’est jeu one shoot, vous pourrez donc le prêter sans problème 😉 ou le refaire d’ici quelques mois. Serez-vous en retard ? Belle partie à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert 80
zastCritiqueEnfantGeekHardwareSecurité 28 novembre 2015 à 23h04Test du gilet de signalisation numérique Amorus