Accueil Critique Test et avis de Star Wars Super Teams Benjamin Guimbert Auteur :Max GerchambeauEditeur : ZygomaticNombre de joueuses / joueurs :2 à 4Thèmes :Course, cartes, hasard, tactique, Star WarsNotre score75 Test et avis de Star Wars Super Teams de Max Gerchambeau chez Zygomatic Star Wars Super Teams est un jeu de Max Gerchambeau, illustré par Derek Laufman. De 2 à 4 joueurs/joueuses à partir de 7 ans pour des parties de 30 minutes. Édite par Zygomaytic et distribué par Asmodee. Disponible depuis août 2025. Suite à Sonic Super Teams (https://paradoxetemporel.fr/44188-test-et-avis-de-sonic-super-teams.html ), voici maintenant une version de la célèbre saga de George Lucas. SommaireSynopsisComment jouer à Star Wars Super TeamsFin de partieMon avis sur Star Wars Super Teams Synopsis Prenez les commandes de 2 vaisseaux tout droit sortie de la célèbre franchise Star Wars : l’équipe rouge avec le X-Wing et le Faucon Millenium, la verte avec le Destroyer Stellaire et l’Étoile de la Mort, la noire avec un Tie Fighter et un Tie Advanced, et l’équipe jaune avec un Jedi Starfighter et un Tantive IV. Choisissez votre équipe puis prenez la carte Équipe correspondante. Placez vos figurines sur la planète de départ. A 2 joueurs/joueuses, vous contrôlez 2 Équipes chacun/e. Comment jouer à Star Wars Super Teams A partir de la 1ère joueuse/joueur, jouez une carte Mouvement de votre main. Ces cartes sont numérotées de 1 à 6, la valeur indique le nombre de case(s) que va parcourir l’un de vos 2 vaisseaux ou l’un des 2 vaisseaux d’un de vos adversaires, cela dépend de la couleur de la carte que vous jouez. Une fois votre carte jouée, avancez l‘un des vaisseaux de la couleur d’autant de cases que la valeur. Si vous partez d’une case Hyperespace, doublez la valeur de la carte jouée. En partant d’une case Champ d’astéroïdes, n’importe quelle carte Mouvement jouée sera égale à 1. En terminant le déplacement sur une case Gueule, faites reculer le vaisseau jusqu’à une case ordinaire. Si le Vaisseau termine son déplacement sur une case Bonus, le joueur/la joueuses correspondante pioche une carte Bonus dans le deck placé au centre du plateau. S’il est vide, mélangez la défausse de cartes Bonus pour en constituer un nouveau. Dès qu’un Vaisseau franchit la ligne d’arrivée son/sa propriétaire pioche les 2 premières cartes Bonus sur la planète d’arrivée. Une carte Bonus peut être jouée dès que votre vaisseau est déplacé ou celui de votre coéquipier. La carte Pilote expérimenté (2ème en partant de la gauche Cf. photo ci-dessus) vous permet d’ignorer un champ d’astéroïde. La suivante, Manœuvre d’évitement, vous permet de passer outre les cases Gueule, placez la figurine sur la case ordinaire qui se trouve juste après. La carte Vitesse lumière multiplie par 2 la valeur de la carte Mouvement jouée et la Vitesse subluminique ajoute +1 à votre déplacement.Voir aussiWolverineCritiqueJeux 6 juin 2025 à 12h02Test et avis de Spark Riders 3000 chez Arkada Studio Fin de partie La 1ère joueuse/le 1er joueur qui parvient à franchir la ligne d’arrivée avec ses 2 vaisseaux remporte la partie. Mon avis sur Star Wars Super Teams Star Wars Super Teams est un jeu de course, de cartes, hasard (à la pioche de cartes), tactique, le tout dans l’univers de Star Wars. Une mise en place rapide et une transmission des règles du jeu en 2 minutes. Votre objectif est de franchir la ligne d’arrivée, avec vos 2 vaisseaux, avant vos adversaires. Une course qui n’est pas sans rappeler son ancêtre la course des petits chevaux. Pour celles et ceux qui ont joué à Sonic Super Teams, vous trouverez beaucoup de similitudes, pour les néophytes pas d’inquiétude, le jeu se prend très rapidement en main. Le jeu à un côté tactique car vous avez en main un jeu de cartes, distribuées aléatoirement, qui vous permettront de déplacer vos vaisseaux et/ou ceux de vos adversaires. En fonction de la valeur et de la couleur de la carte vous choisirez le « meilleur » vaisseau afin de le faire terminer sur une case intéressante ou non :-). Bien sûr, il y a beaucoup de hasard à la pioche des cartes et en fonction de ce hasard vous aurez une main heureuse ou non. Il faut donc apprécier quand il y a un peu de chaos ;-). Cela peut faire râler mais c’est le jeu. Les figurines sont sympas, mais je dois dire que je préfère celles de Sonic, par contre je trouve le circuit plus intéressant sur cette version avec des chemins doubles. Vous l’avez compris, ce n’est pas forcement utile d’avoir les 2 boîtes de jeu, à vous de choisir la thématique qui vous plaît le plus. C’est un jeu familial avec une licence, simple à prendre en main, à prendre comme tel mais qui permet tout de même de passer un chouette moment ludique. Prêt/e pour une course spatiale ? Bon jeu à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert Test et avis de Star Wars Super Teams75