Accueil Critique Test et avis de Rollword Benjamin Guimbert Auteur :Richard RuminskiEditeur :Top GamesNombre de joueurs / joueuses :2 à 8Thèmes :Notre score85 Test et avis de Rollword de Richard Ruminski chez Topi Games Rollword est un jeu de Richard Ruminski, de 2 à 8 joueuses/joueurs à partir de 7 ans pour des parties de 15 à 30 minutes. Édité par Topi Games, disponible depuis l’été 2025. SommaireComment jouer à RollwordFin de partieMon avis sur Rollword C’est une déclinaison du jeu Crashword du même auteur. Choisissez l’un des 2 modes : 1 point par mot, partie rapide à 10 points. 1 point par lettre, partie longue de 50 à 100 points, il vous faudra donc tenter de faire le mot le plus long pour marquer un maximum de points. Chacun-e de vous récupère 2 dés jumbo d’une même couleur. Les voyelles sont inscrites en blanc et les consonnes en noir. Comment jouer à Rollword L’un de vous lance le dé noir puis lancez 1 de vos dés, puis faites un 2nd tour pour lancer votre 2ème dé. Si le dé noir affiche une main, celui qui a un dé qui se trouve au plus près du noir mime le mot qu’il a trouvé. Celle/celui qui trouve le mot marque 1 point pour une partie rapide ou 1 point/lettre pour une partie longue. De même pour celui qui a effectué le mime. Si le résultat est une flèche, celui/celle qui se trouve le plus loin sera le seul à pouvoir faire un mot et à marquer des points. Dans tous les autres cas, ce sera celle/celui qui et le plus près du dé noir. Un chiffre entre 1 et 3 pour utiliser autant de lettre joker pour constituer votre mot. Si c’est une étoile, tout le monde peut participer en utilisant tous les dés au sol. Celui/celle qui parviendra à faire le mot le plus long marquera les points.Voir aussiWolverineCritiqueJeux 26 juillet 2025 à 16h52Test et avis de Etherium chez Le Crapaud Céleste Fin de partie Le 1er/la 1ère à atteindre 10 points (partie courte) ou 50 points (partie longue) remporte la partie. Mon avis sur Rollword Rollword est un jeu d’extérieur (possible en intérieur), de mots, d’ambiance, party game, qui reprend le principe de Crashword (du même auteur) mais aussi celui d’une célèbre pratique sportive très pratiquée dans le sud, mais pas seulement :-), qui est la pétanque. Après avoir lancé le dé noir, tentez de lancer vos dés au plus proche de celui-ci afin de pouvoir être le seul à proposer un mot en fonction des résultats affichés par tous les autres dés. Ce n’est pas tout, car le dé noir, qui fait office de cochonnet, indique également un effet que vous devez appliquer : tout le monde participe, mimer le mot, lettre joker, ou encore celui qui a un dé le plus loin du dé noir fait une proposition. Je vous conseille d’y jouer sur une pelouse, à la plage, ou encore sur un tapis si vous jouez en intérieur, afin de ne pas abîmer vos dés. Le format des dés est vraiment sympa, à peu de chose près identique à une boule de pétanque mais de forme carré :-). Un sac de transport est fourni, très pratique ! Bon jeu à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert Test et avis de Rollword85