Accueil Critique Test et avis d’Infiltraîtres Benjamin Guimbert Auteurs :John Kean et Liam KenEditeurs :Broadway Toy Limited et OrigamesNombre de joueuses / joueurs :2 à 5Thèmes : Notre score80 Test et avis d’Infiltraîtres de John Kean et Liam Kean chez Origames Infiltraîtres est un jeu de John Kean et Liam Kean, illustré par Man-Tsun. De 2 à 5 joueuses/joueurs à partir de 10 ans pour des parties de 30 minutes. Édité par Broadway Toy Limited, localisé par Origames et distribué par Néo Ludis.Disponible depuis juin 2024. SommaireSynopsisComment jouer à InfiltraîtresFin de partieMon avis sur Infiltraîtres Synopsis Vous faites partie d’une agence de renseignement internationale et votre organisation a été infiltrée par des agents ennemis. Parviendrez-vous à retrouver les traîtres à temps ? Commençons par le commencement avec la Mission d’entraînement N°1. Chaque Mission a sa propre mise en place. Comment jouer à Infiltraîtres A votre tour, effectuez l’une des cinq actions suivantes : Identifier un Traître, piochez1 carte Traître au centre de la zone de jeu et placez-la sur votre support en bois de sorte à ce que vous soyez le seul à la voir. Les autres devront déduire son identité : couleur et numéro. Vous ne pouvez jamais avoir plus d’un traître devant vous. Défaussez ensuite une carte face cachée du Quartier Général sans la regarder. Donner un indice, placez 1 carte de votre main face visible à côté de votre traître : À l’horizontale si elle ne partage aucune caractéristique avec votre traître ou à la verticale si elle en partage au moins une (même numéro, même spécialité ou multiple/diviseur du numéro du traître). Vos coéquipiers peuvent utiliser leur Tableau d’Indices pour rayer le nombre et la couleur donnés par l’indice. De notre côté, nous ne les avons pas du tout utilisés. Échanger des Informations, donnez 1 carte de votre main à un autre agent qu’il orientera en fonction de/des caractéristiques communes ou non. Vous pouvez ensuite piocher une carte du Quartier Général. Consulter les Dossiers, défaussez la carte au sommet de la pioche du Quartier Général puis piochez-en jusqu’à 3. Votre main est limitée à 7 cartes à la fin de votre tour, si vous en avez plus de 7, défaussez le surplus face visible. Éliminer un Traître, si vous pensez avoir trouvé un Traître, défaussez une Cartouche. Prenez ensuite le Pistolet en carton et pointez-le vers le Traître en question en annonçant sa couleur (sa spécialité) et son numéro. Si votre déduction est correcte, le Traître est mélangé à la pioche du Quartier Général et les indices associés sont défaussés face visible. Vous pouvez ensuite récupérer une carte de la défausse. Dans le cas où votre déduction est fausse, vous aurez perdu une cartouche, soit un essai.Voir aussi75%Benjamin GuimbertCritiqueJeux 22 août 2025 à 11h13Test et avis de Pili Pili Fin de partie Vous remportez la partie si vous parvenez à identifier tous les traîtres de votre mission. Si vous ne pouvez plus effectuer d’action ou que vous avez moins de munitions que de traître encore un jeu, vous perdez la partie. Mon avis sur Infiltraîtres Infiltraîtres est un jeu d’ambiance, un party game, de cartes, de déduction, à communication limitée. C’est un jeu familial, la mise en place est rapide, comptez 5 bonnes minutes pour la transmission des règles du jeu. 20 Missions différentes sont proposées, chacune avec des conditions de victoire spécifiques et une mise en place particulière. Vous pouvez suivre la campagne tout comme vous pouvez effectuer la mission de votre choix. 3 missions d’entraînement sont proposées afin de vous familiariser avec le jeu. Le jeu propose donc une difficulté croissante, si vous êtes à l’aise avec le jeu dès la première mission d’entraînement n’hésitez pas à passer à la campagne voire à plonger un peu plus loin ;-). Retrouvez les traitres qui ont infiltré votre agence d’espions, chacun de vous pourra avoir la connaissance de l’un d’eux puis à l’aide d’indices vous en déduirez leur spécialité (couleur) et leur numéro. Le jeu fonctionne bien, très sympa à jouer. Même si la communication est limitée, l’ambiance prend bien autour du jeu. Les parties sont rapides, nous avons enchaîné quelques parties sans problème . Pas de problème de joueur alpha car tout le monde peut avoir un Traître et participe à la recherche. Je suis un peu plus partagé avec l’utilisation du pistolet en carton, certes il faut viser la carte et non les copains mais quand même. C’est un avis personnel mais c’est sans nul doute cohérent avec le thème, tout en y apportant un côté roleplay . Plus vous avancez dans la campagne plus la tension se fera sentir. Cela empêche aussi une forme de répétition. Le jeu fonctionne bien dans toutes les configurations. Côté rangement c’est un peu le bazar dans la boîte :-). Bon jeu à Vous !!! Article de benjamin Guimbert Test et avis d’Infiltraîtres80