C’est bientôt noël et j’ai décidé de faire un test (review) des figurines personnalisées sculptées à la main qui sont  disponibles sur le site 1minime. A première vue, lorsqu’on regarde le site, le rendu a l’air génial. En plus, le choix du corps pour les figurines est énorme. On peut en faire pour toute la famille : enfants, hommes ou femmes.

J’avais donc décidé de faire les figurines pour mes deux enfants. Les prix sont assez élevés mais j’avais pu profiter d’un bon de réduction. Je n’ai pas pris les options supplémentaires (personnalisation des couleurs, validation infinie, socle avec nom, …) car le tarif monte assez vite.

J’avais commencé par envoyer (uploader) les photos de face (obligatoires) mais nous aurions pu envoyer des photos de profils en supplément. Puis nous avions choisi un corps pour chaque enfant. Nous avions aussi précisé la couleur des yeux et des cheveux.

Quelques semaines après, j’ai reçu un mail de validation pour que je valide ou non les têtes des figurines. Il faut reconnaitre qu’il est difficile sur une photo de juger si la ressemblance est correcte. D’ailleurs pour ma fille, au départ nous avions refusé (on a le droit à un refus mais il faut argumenter la raison) puis nous avions changé d’avis pensant que c’était correct.

Voici ce que l’on doit valider. Les premières photos sont celles de ma fille (j’ai caché volontairement les vrais visages de mes enfants).

Comme on peut le voir, les figurines 1minime sont réalisées en chine.

Pour mon fils nous étions relativement satisfaits de la ressemblance

Ensuite deux semaines plus tard environ, nous avions reçu un nouveau mail afin que nous validions la couleur des figurines via le site 1minime.

Après encore quelques jours nous avions reçu nos figurines (envoi express).

L’emballage est très correct.

La figurine est très bien protégée.

Vous recevez une carte d’authenticité pour chaque figurine commandée sur 1minime.com

Un sac vert est présent mais je n’en vois pas l’utilité…

Ma fille de 4 ans et demi …

Le dessous de la figurine avec un pique pour pouvoir la mettre sur le socle

L’arrière de la figurine

Le socle

 

La figurine sur le socle …

On peut voir un décalage sur le pied ce qui rend la figurine instable.

Mon fils de 1 an et demi

Le socle

 

La figurine posée de mon fils. Cette fois il n’y a pas de problème pour le support.

Après ce test, je ne conseillerai pas  l’achat de ces figurines pour des portraits d’enfants. En effet, on reconnait difficilement ma fille et mon fils car les traits du visage sont trop adultes … Toutes les expressions du visage d’un enfant ont disparu pour laisser place à un mélange entre un enfant et une grande personne.

De plus, j’ai pu constater qu’il est vraiment très difficile de valider les différentes étapes lorsque les figurines sont construites.

Je ne suis pas satisfait par ce que j’ai reçu. Peut être qu’une figurine personnalisée à la main en utilisant la photo d’un adulte aurait un rendu plus correcte.

Il existe de nombreux concurrents à 1minime : miniyoo, 1miniface, monminimoi, sequencemoi, sculpteo, …

Mais je ne retenterai pas l’expérience pour l’instant surtout vu les prix …