Il faut l’avouer que je n’ai pour l’instant pas vraiment étudié le sujet de l’accord ACTA ( Anti-Counterfeiting Trade Agreement) qui entrainerait ainsi SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (PROTECT IP Act). Depuis l’affaire Megaupload, de plus en plus de personnes commencent à manifester avec les Anonymous. Que vous (nous) soyez pour ou contre cette loi (personnellement je n’ai pas encore d’opinion), je dois reconnaitre que la population mondiale commence à bouger.

On peut même voir des manifestations dans le monde réel. J’ai entendu via un journal local (le républicain lorrain) qu’une manifestation avait même eu lieu à côté de chez moi. J’aurai bien réalisé une interview de ces personnes afin de connaitre leurs motivations si j’en avais été informé plus tôt.

J’en reviens à mon sujet de départ, pour dire que beaucoup de personnes font maintenant des manifestations dans des villes … D’ailleurs aujourd’hui (4 février 2012) à Stockholm (capitale de la Suède), il y a eu une réunion énorme contre ACTA.

Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, les suédois sont vraiment motivés contre cette loi et on peut voir que le public se mélange aux anonymous …

 

En voyant ces mouvements de foules, je m’interroge sur le futur … Espérons que notre futur ne devienne pas comme dans Fahrenheit 451 de Ray Bradbury