LG Electronics (LG) annonce le lancement de son téléviseur OLED 4K INCURVÉ Art Slim (Modèle EG960V), disponible en 55 et 65 pouces. A travers ce téléviseur, LG réalise la prouesse d’associer la résolution UHD 4K avec la technologie OLED. De plus, le LG EG960V offre le raffinement du design Art Slim LG, avec son écran incurvé et son socle transparent, offrant la plus belle des expériences visuelles. La TV OLED 4K INCURVÉE Art Slim de LG a reçu le Prix d’Innovation au CES 2015 dans la catégorie Affichage Vidéo.

« Réussite technologique et design, la TV LG OLED 4K Art Slim renforce notre positionnement de leader du marché des téléviseurs de prochaine génération », a déclaré In-Kyu Lee, Vice-Président directeur et chef du service Téléviseurs et Moniteurs chez LG Electronics Home Entertainment Company. « Grâce à la technologie OLED 4K brevetée de LG, l’EG960V fournit une qualité d’image supérieure, riche en couleurs, contraste, profondeur et détails. Le design Art Slim de ce modèle, avec son socle transparent, fait de ce téléviseur un objet de raffinement qui, de surcroît, augmente le sentiment d’immersion du spectateur. »

EG96_2 WebOsLe nouveau concept design Art Slim de LG dispose d’une incurvation élégante, et d’une épaisseur ultra fine. L’écran presque sans bords permet de profiter d’expériences visuelles sans contrainte et totalement immersives, tandis que la fusion parfaite entre l’écran et le socle donne un aspect allégé et ultra moderne. Venant compléter parfaitement les somptueuses images affichées à l’écran, l’esthétisme du LG EG960V est tout simplement époustouflant. Conçu à partir d’une perspective moderniste, le socle et le cadre du produit contiennent des notes minimalistes raffinées permettant au téléviseur de s’adapter parfaitement à son environnement.

 

La série EG960V possède un écran OLED incurvé à la résolution 4K (3840 x 2160) proposant la technologie propriétaire LG WRGB. Avec ses 33 millions de sous-pixels, l’écran produit un contraste infini et des couleurs parfaitement réalistes. Chaque pixel est rétroéclairée et fournit ainsi des noirs et des couleurs parfaits, ainsi qu’un taux de réponse rapide qui élimine efficacement le flou de mouvement. L’OLED 4K LG offre également un angle de vue incroyable et inédit sur le marché, permettant aux utilisateurs de profiter d’une qualité parfaite – sans perte de couleur ni de contraste – quel que soit leur angle de vision. En outre, l’EG960V utilise un film anti-réfléchissant sur son écran pour minimiser les reflets gênants.

Le Perfect Mastering Engine permet quant à lui d’améliorer la qualité de l’image, quelle que soit sa source (SD, HD ou Full HD) pour que le contenu atteigne un niveau de qualité proche de la 4K (upscaling). Le téléviseur intègre également un décodeur High Efficiency Video Codec (HEVC) 4K pour assurer aux utilisateurs la compatibilité de leur écran avec la diffusion future des émissions en 4K.

Le LG EG960V embarque le système ULTRA Surround pour des performances audio dignes de la qualité d’image remarquable du téléviseur. Il inclut également webOS 2.0, une version mise à niveau de la plateforme de Smart TV primée de LG pour encore plus de simplicité, de praticité et de liberté !

 

Ce modèle est donc le meilleur que l’on peut trouver actuellement sur le marché toutes marques confondus .

 

Le lancement des TV 4K OLED INCURVÉES Art Slim de 55 et 65 pouces débute à partir de mai et juin 2015.

Au prix de :

55EG960 : 4 499€

65EG960 : 7 999€