Avis sur la Caméra Sport XPRO2+ Ultra HD 4K TecTecTec. A la fin de l’article, vous retrouverez la vidéo du test, le comparatif XPRO2+ vs XPRO2 en HD,  XPRO2+ vs XPRO2 en 4K et enfin une vidéo non traitée.

XPRO2+

Cette caméra de sport TecTecTec Caméra Sport XPRO2+ peut enregistrer en 4K en 25 images par seconde. Elle est livrée avec tous l’équipement nécessaire si vous désirez filmer vos exploits sportifs (boitier étanche, support pour vélo,…). Au niveau de la vidéo, elle fonctionne en 4K 25 images/s, 2,7K en 30 images/s, 1080p en 60 images/s et en 720P en 90 images/s.

 

Elle possède un écran lcd qui vous permet de voir ce que vous filmez ou photographiez. Mais elle possède aussi le wifi qui lui permet ainsi d’être contrôlé depuis un smartphone (IOS ou Android). Je l’ai connecté à un iphone et pour se faire, il faudra se connecter sur le wifi de la caméra directement pour l’utiliser et bien entendu, il faudra installer le logiciel sur votre smartphone (XDV). Vous pourrez donc la contrôler à distance.

La colorimétrie est excellente et j’ai trouvé que les détails étaient assez présents. C’est étonnant pour une caméra entrée de gamme. Attention ce n’est pas parfait à 100 % (image légèrement brûlée sur le ciel) mais cela reste tout de même très bon.
Même les photos en 16 millions de pixels( 4608*3456) sont très belles.
Elle est supérieure au niveau de l’image à sa prédécesseur.
L’enregistrement vidéo en 4K (3200*1800) est pratique mais gourmand (110 mo pour 52 secondes de vidéo)

Je n’ai pas utilisé le son (je fais de la post prod).

Le test vidéo :

 

Le comparatif :


Le comparatif :

Télécharger la vidéo non traitée de XPRO2+