Avis Première tonte 2016 avec le robot tondeuse husqvarna automower 330x

Avis Première tonte 2016 avec le robot tondeuse husqvarna automower 330x

MAJ 2017 : Cette année, j’ai démarré ma tondeuse en mars 2017 et je n’ai plus de problème comme l’année dernière :). Surtout ne faites pas la même erreur que moi en 2016.

Article d’origine :

Depuis juin 2015, j’ai fait l’acquisition d’un robot tondeuse husqvarna automower 330x.

Durant la période de l’été, je dois dire que j’ai été fort heureux de mon robot tondeuse mais je ne voulais pas publier d’avis avant le début de cette année. La raison est fort simple vu le prix de l’appareil, je ne voulais pas conseiller un robot qui a très bien fonctionné pendant l’été. Cependant l’été étant très sec, l’herbe n’a presque pas poussé. D’ailleurs, les vidéos seront peut être mis en ligne prochainement pour vous montrer l’installation et l’utilisation du robot tondeuse. Elle est silencieuse et elle tondait bien pour une tondeuse automatique…

husqvarna automower 330x-2

D’ailleurs en septembre dernier, j’avais même ajouter le module pour le contrôler à distance pour ce robot de tonte.

Je viens de le remettre dans le jardin (l’herbe n’est pas très haute mais elle est un peu dense) et je constate avec stupéfaction que le robot a du mal à tondre !

C’est un comble pour un robot tondeuse ! Les roues patinent, le robot se bloque … Il faut donc faire la première tonte en manuelle ?

En effet, mon erreur a été de ne pas tondre avant avec le robot !

Il ne faut pas attendre les beaux jours mais il faut lancer la tondeuse avant. Je vous conseille par exemple une journée ensoleillée avec une température agréable, vous rechargez le robot, vous le lancez le robot quelques heures mais pour la nuit vous le rentrez si les températures descendent vers 0 (fait en 2017 🙂 ).

Pour consulter mon avis sur le robot tondeuse, je vous invite à lire https://paradoxetemporel.fr/8258-test-robot-tondeuse-husqvarna-automower-330x.html

Sinon, je vous laisse regarder la vidéo de la première tonte de l’année 2016 avec le robot tondeuse 330x :

Mise à jour le : 30 mai 2024 9 09 43 min Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : 30 mai 2024 9 09 43 min Depuis : Amazon Product Advertising
Afficher les commentaires (12)
  1. Bonsoir,
    Nous sommes dans le décoration extérieure et un de nos fournisseurs est distributeur officiel husqvarna : il nous a prêté ce modèle pendant 1 semaine en avril.
    J’ai testé personnellement dans mon jardin, qui n’est pas plat et c’est une catastrophe. de chaque côté de mon terrain c’est arrondit en descente et cette “tondeuse” se bloquait toutes les 5 minutes. Autant vous dire que j’ai rapidement arrêté l’essai…

    1. Bonjour,
      Quelle modèle vous a-t-on passer ? Ça m’étonne car personnellement j’ai un modèle récent et sur mon terrain escarpé il n’y a pas eu de problèmes ? Très bonne journée à vous
      Laura

  2. Bonjour
    C’est normal que votre robot se plante l’herbe est beaucoup trop haute
    Il aurait fallu faire la première tonte bien avant

    Chez moi aucun souci et j’ai aussi une herbe très dense et grasse

    Achat en mai 2016 et redémarrage début mars 2017

  3. Bonjour

    j’ai mon herbe qui souffre car elle est coupée trop courte a mon avis. Le problème c’est que je suis au max de hauteur de tonte 5 cm.
    avez vous une idée ??

    Merci

    1. En principe, le mulsching ne pose pas de problème sauf lorsqu’il n’y a pas de pluie. Je vous conseille de ne pas faire passer la tondeuse trop souvent ou d’arroser quelques fois votre pelouse

  4. BONJOUR,j’ai une tondeuse husqeverna robot 220 AC de 2008,j’envisage de la vendre pour pièce,car la carte ne fonctionne plus ainsi que la batterie.
    Pensez vous que 30E c’est chère pour pièces.
    Merci d’avance pour votre réponse

  5. Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer si depuis votre test vous êtes toujours aussi satisfait ? Avez-vous calculé le coût annuel d’utilisation (lames, entretien, sav…) ?
    Cordialement,
    Maxime

    1. Bonjour,

      oui j’en suis plus que satisfait et je regrette juste d’avoir mis autant d’années avant d’acheter un robot tondeuse.
      Pour l’entretien, cela m’a couté 99 euros (en réalité c’est 150 euros- xx euros si on le fait avant une certaine période qui était en l’occurrence le mois de décembre ). Ils ont changé aussi les lames (inclus dans le prix) et ils ont fait le diagnostic.
      Le seul “problème” c est qu’il faut emmener la base + le robot pour l’entretien. Donc j’ai du déconnecter ma base (cela va vite).

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Stéphane

  6. Bonjour,
    J’ai l’intention d’investir dans une Husqvarna car j’ai pu voir que c’est une super marque de tondeuse autonome. Le modèle 315X est un peu cher mais semble au top comparé à d’autres modèles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner