Je vous propose aujourd’hui le test d’un badge led programmable.

Ce badge à led est petit et s’accroche soit via un aimant soit via l’épingle qui sont fournis.

Il possède une charge d’environ 12 heures. Il suffit de le connecter en usb pour le recharger. Bien entendu le câble est fourni.

Au niveau de la programmation, il faut utiliser le logiciel qui est fourni sur le badge. Par contre, celui-ci ne tourne que sous windows (désolé pour nos amis MAC et Linux). Il faudra procéder à une installation. Personnellement je n’aime pas cela mais je n’ai pas eu le choix.

Ensuite, le logiciel HDSmart est très intuitif.  En fait, il suffit juste de taper son texte et de choisir le contexte pour que cela fonctionne.

Le système est très simple et on peut choisir la vitesse de déplacement, ajouter la température, ajouter des animations, … Ensuite, il suffit d’envoyer les données (c’est immédiat) et on peut voir l’animation sur le badge. On peut même faire un dessin pour l’afficher sur le badge. L’usage est simple et pratique. Il est même possible de choisir la taille du texte, la police de caractère ainsi que quelques effets visuels.

C’est un gadget geek ou qui peut servir lors d’une présentation pour une conférence. En effet, si vous avez configuré un scrolling, toutes les personnes regarderont votre badge. J’en avais acheté 2 en promotions pour l’anniversaire de mon fils, mais malheureusement, ils sont arrivés après la date ! Heureusement, Amazon a fait un geste commercial mais j’avoue que les badges me servent plus qu’à un usage Geek.

Voici le test en vidéo du badge led :