Huby Woky, combat de cartes chez Hubvious

Huby Woky est un jeu de cartes à collectionner de Matthieu Perreard et Cédric Sanchez. Il est joliment  illustré par Olivier Pelletier et distribué par Hubvious.

 

Découvert lors du Festival International des Jeux de Cannes 2018, Huby Woky venait tout juste pour l’occasion d’arriver sur le marché du monde ludique. Il s’agit d’un jeu de cartes à collectionner. Première particularité : les cartes sont de forme triangle! Voilà qui nous a intrigué et donné l’envie de tester ce jeu. Seconde particularité : chaque boite de jeu est unique, comme chaque joueur (ce n’est pas de moi, c’est leur slogan). Un atout de Huby Woky, les parties ne durent qu’une dizaine de minutes une fois les règles (très simples, mais efficaces) comprises! Cela permet à toutes les générations de pouvoir jouer ensemble. Très facile d’accès pour des enfants à partir de 8 ans, on va donc s’affronter à 2 ou 3 joueurs avec en prime une possibilité de jouer seul grâce à l’application associée! Bien pensé! Autre bon point, c’est de « challenger » des adversaires en ligne. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se connecter sur l’application et de scanner le code barre de chacune des cartes que l’on veut utiliser et le tour est joué. On joue directement avec son deck numérisé! Trop top!

Chaque joueur va donc créer son deck-building (choisir ses cartes pour faire sa main) et disposer ses 2 ou 3 piles (en fonction du nombre de joueurs présents à savoir 3 piles pour 2 joueurs et 2 pour 3 joueurs) en forme d’hexagone. Une fois cette préparation en place, on va avoir droit à un affrontement entre « piles » disposées face-à-face.

Un jeu unique

Chaque boite de jeu va donc être composée de cartes différentes choisies au hasard. Belle innovation, qui une fois couplée avec de nombreux booster (paquets de cartes additionnelles vendues séparément) va vous permettre d’avoir un jeu toujours unique dans lequel il faudra choisir finement chaque carte pour espérer remporter la partie.

Verdict : Réflexion et originalité donc pour ce jeu de cartes triangulaires qui devrait faire parler de lui dans les mois à venir! A ParadoxeTemporel, on est fan et on en redemande! Bonnes parties à tous et on se retrouve sur l’application pour s’affronter…..