Nous vous proposons notre avis et test du jeu vidéo Super Bomberman R sur la console PS4 qui est édité par Konami. Le jeu est aussi disponible sur console Nintendo Switch et Xbox One.

SUPER BOMBERMAN R

Tout d’abord ma rencontre avec la saga Bomberman date des années 90 lorsque nous faisions des tournois à quatre joueurs humains en même temps sur la console Nec Pc engine. Ce souvenir de ces parties endiablées afin de finir vainqueur m’a fait sauter de joie lorsque j’ai appris la sortie du jeu sur PS4.

SUPER BOMBERMAN R

Le jeu dispose d’un mode story qui permet à 1 ou 2 joueurs de remplir des missions pour parvenir au niveau suivant. Les séquences de jeu sont entrecoupées de cinématique assez statique. D’ailleurs, il faudra lire les textes pour comprendre l’histoire.

Ce mode permet de se faire la main avec le jeu. La difficulté est croissante et les décors changent au fur et à mesure de la progression. Les ennemis sont variés et ils deviennent de plus en plus efficace pour vous tuer. Bien entendu, votre dextérité vous permettra sans doute de remporter la victoire. Le but réel est de sauver la galaxie.

SUPER BOMBERMAN R PS4

Le jeu propose aussi une boutique virtuelle qui permet d’acheter de nouveaux personnages, des gadgets ou encore des niveaux. Il est très simple de gagner de l’argent virtuel car plus vous jouez plus vous en gagnez. Les personnages que vous achèterez, auront des coups spéciaux qui vous permettra selon le mode de jeu choisi de prendre un avantage plus ou moins énorme sur vos adversaires. Cela change des personnages comme le Bomberman blanc ou noir.

 

L’intérêt principal du jeu réside dans le mode multijoueur qui peut se jouer soit en équipe soit individuellement. Si vous utilisez des personnages spéciaux vous aurez même des capacités qui dépendent du personnage.

Dans un des modes par équipe, il est possible de jouer à 3 contre 3. Si vous n’êtes pas assez nombreux, vous pourrez jouer avec l’ia qui configuré en mode hard est vraiment très bon.

Dans le mode grand prix, on peut retrouver deux choix qui sont le mode Cristal dans laquel les équipes doivent collecter des cristaux et le mode classique par équipe où il faut gagner des points en éliminant les adversaires.

Pour la mode cristal, cela se joue en 2 manches. Lorsqu’un joueur meure, il perd ses cristaux qu’il faudra s’empresser de récupérer.

SUPER BOMBERMAN R

Les parties entre humains sont excellentes surtout si vous avez des adversaires coriaces.

Nous avons pu jouer à 4 humains en team ou l’un contre l’autre. L’avantage du jeu c’est que sa prise en main est rapide mais pour gagner il faut beaucoup d’expérience ou un peu de chance. Je connaissais bien le jeu et les 3 nouveaux joueurs (plus jeune) se sont rapidement habitués. Nous avons d’ailleurs enchainé plusieurs heures de parties. C’est là que l’on s’aperçoit que ce jeu arrive à réunir un old school gamer et des joueurs qui habituellement passent des heures sur des FPS comme Fortnite.

SUPER BOMBERMAN R

Il est aussi possible de jouer en ligne (mode grand prix) et l’avantage c’est de ne pas connaitre d’avance ses adversaires. Dans ce mode, vous gagnerez des points d’expériences. Vous pourrez ainsi voir si vos adversaires sont des newbies et eux pourront vérifier que vous l’êtes ou non. En effet, les nouveaux font partis de la ligue Bébé B, ensuite de la ligue bébé A puis Novice B, …

Par contre, la qualité du jeu dépendra de la connexion de vos adversaires.

Le mode en ligne ne dispose pas d’assez d’option pour choisir ses adversaires comme vérifier le ping, choisir selon les niveaux, … Cependant, je vous conseille de configurer la connexion en mode Monde afin de trouver plus rapidement des adversaires.

SUPER BOMBERMAN R

SUPER BOMBERMAN R online ps4

A l’heure où j’écris ces lignes, Konami vient de mettre à disposition le patch 2.1 qui permet ajoute des nouveaux niveaux, des accessoires, des corrections diverses et de nouveaux personnages dont Bomber Solid Snake, Bomber Naked Snake, Bomber Raiden, Bomber Bill, Bomber Lance,  Bomber Vic Viper ZERO, Bomber Ayako Katagiri, Bomber Ebisumaru, Bomber Xavier Woods,  Bomber Max. Cette mise à jour de Super Bomberman R est une bonne chose car l’éditeur améliore le jeu pour le plus grand plaisir des joueurs.

 

En conclusion, Super Bomberman R sur PS4 est une réussite si vous aimez jouer en local contre plusieurs adversaires ou en ligne. En effet, le jeu est véritablement fun et on peut passer des heures dessus.

 

Notre vidéo de test du jeu Super Bomberman R sur PS4 :

 

Une partie de Gameplay en ligne de Super Bomberman R sur PS4 :