Sélection officielle 2021 As d’Or jeu de l’année

Dans ces temps plus que particuliers pour ne rien dire d’autres, voici les nommées pour l’As d’Or 2021.

Dans la catégorie L’As d’Or – Jeu de l’Année « Tout public » :

Carro Combo de Katja Stremmel. 3 à 5 joueuses/joueurs à partir de 10 ans pour des parties de 30 minutes. Jeu de cartes, débarrassez-vous de vos plis. Chez Gigamic.

Ghost Adventure de Wlad Watine. De 1 à 4 joueurs/joueuses à partir de 8 ans pour des parties de 20 minutes. Jeu coopératif de parcours de toupie. Chez Buzzy Games, distribué par Blackrock Games.

Micro Macro Crime City jeu

Micromacro Crime City (cliquez ici pour être dirigé/ée vers la review). Observation, enquête coopération. Spielwiese Edition, distribué par Blackrock Games.

Top Ten de Aurélien Picole. 4 à 9 joueuses/joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 30 minutes. Coopératif, le/la capitaine doit classer dans l’ordre les réponses des autres joueurs/joueuses en fonction d’un thème donné. Chez Cocktail Games, distribué par Asmodee.

La catégorie as d’or – jeu de l’année « enfant » :

Détective Charlie de Théo Rivière. De 1 à 5 joueurs/joueuses à partir de 7 ans pour des parties de 25 minutes. Jeu d’enquête. Chez Iello.

Dragomino de Bruno Cathala, Marie et Wilfried Fort. De 2 à 4 joueuses/joueurs à partir de 5 ans pour des parties de 15 minutes. La version enfant de Kingdomino. Chez Blue Orange, distribué par Blackrock Games.

Kraken Atack ! d’Antoine et Esteban Bauza. De 1 à 4 joueurs/joueuses à partir de 7 ans pour des parties de 25 minutes. Jeu coopératif où il vous faudra repousser les attaques de ce terrifiant Kraken. Chez Iello.

  • La Maison des Souris de Théo Rivière et Elodie Clément. De 2 à 6 joueuses/joueurs de 5 à 9 ans pour des parties de 20 minutes. Jeu de mémoire coopératif. Chez Gigamic.

La catégorie as d’or – jeu de l’année « expert » :

Le Dilemme du Roi de Hjalmar Hach et Lorenzo Silva. De 3 à 5 joueuses/joueurs à partir de 16 ans pour des parties de 60 minutes. Jeu narratif, négociation, enchère, legacy. Chez Iello.

Paleo de Peter Rustemeyer. De 2 à 4 joueurs/joueuses à partir de 10, ans pour des parties de 60 minutes. Adventure, survie, coopératif, en plein âge de pierre. Chez Hanz Im Glück/Z-Man Games, distribué par Asmodee.

Tainted Grail de Krzystof Piskorski, Marcin Swierkot. De 1 à 4 joueuses/joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 90 à 120 minutes. Jeu d’aventure, narratif, coopératif, exploration, deckbuilding dans un thème alliant légendes arthuriennes et mythologies celtique. Chez Awaken Realms, distribué par Asmodee.

The Crew de Thomas Sing. De 3 à 5 joueurs/joueuses à partir de 10 ans pour des parties de 20 minutes. Coopératif, cartes, plis, 50 missions à de plus en plus périlleuses. Chez Iello.

Résultat le jeudi 25 février à 19h30 pour l’annonce des gagnants lors de la cérémonie des As d’Or.

A suivre !!! 🙂

Article de Benjamin Guimbert