J’utilise Antidote 9 V5.2 de la société Druide sur PC et sur mon Mac afin de corriger les fautes d’orthographe en Français ou en Anglais. Cependant, avec la nouvelle mise à jour du Mac (macOS 10.14 Mojave), il y a un problème de compatibilité.

Comme chaque année, cette édition apporte de nouvelles protections au système dans le but de le rendre plus sécuritaire. Cette année, toutefois, les nouvelles restrictions sont très sévères, et causent des problèmes de communication entre Antidote et certains logiciels. En particulier, l’accès général par menu contextuel, qui permettait l’intégration à plusieurs logiciels, n’est plus possible (sauf en désactivant la protection SIP).

Les applications affectées incluent MS Outlook (mais pas MS Word), Nisus Writer et les versions plus anciennes de Pages, Keynote et Numbers, ainsi que des logiciels non officiellement soutenus, comme Scrivener. Si vous utilisez Antidote avec un de ces logiciels, nous vous recommandons de ne pas passer tout de suite à macOS 10.14. Druide travaille activement à trouver une solution pour les logiciels soutenus.

Pour Safari 12, c’est la même chose. En effet, il est disponible pour macOS 10.12 et 10.13 mais il a désactivé le connecteur d’Antidote, conformément à la nouvelle politique d’Apple de validation des extensions pour son navigateur.

L’éditeur a soumis un nouveau connecteur à Apple. Lorsqu’il sera validé, un lien vers le nouveau connecteur sera fourni ici.