CAPCOM BEAT’EM UP BUNDLE propose plusieurs jeux d’époque de la société Capcom. Les jeux d’arcade des années 80 et 90 sont de retour avec toute la nostalgie qui les entoure. Si vous avez plus de 40 ans, vous avez dû passer votre jeunesse comme nous dans les salles d’arcade. Aussi c’est un plaisir de retrouver 7 beat ‘em all incontournables sous le titre CAPCOM BEAT’EM UP BUNDLE sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (Steam) depuis le 18 septembre 2018. Nous vous proposons le test sur la console PS4.

CAPCOM BEAT'EM UP BUNDLE PS4

CAPCOM BEAT ‘EM UP BUNDLE

CAPCOM BEAT’EM UP BUNDLE inclut Final Fight (1989), The King of Dragons (1991), Captain Commando (1991), Knights of the Round (1991) et Warriors of Fate (1992), Armored Warriors (1994) et Battle Circuit (1997).

Ces jeux vont vous permettre de vous battre sans pitié dans divers environnements. Il y a la version en anglais et bien entendu en japonais.

CAPCOM BEAT'EM UP BUNDLE

CAPCOM BEAT ‘EM UP BUNDLE

Au niveau du graphisme, c’est une transposition de la version d’arcade d’époque et ne profitent pas d’un upgrade pour tenir compte des capacités des machines actuelles. C’est voulu afin de redonner le plaisir de jouer à ces jeux si spéciaux dans les conditions de l’époque. Bien entendu, sur la PS4, vous ne devrez pas insérer une pièce de 2 francs ou de 5 francs pour jouer. Vous êtes en option crédit infini. Mais c’est l’intérêt c’est de finir le jeu sans utiliser de crédit. Pourquoi vous pourriez vous demander ? C’est uniquement pour le fun comme à l’époque lorsque l’on jouait en arcade et qu’on arrivait finir le jeu d’une traite.

On retrouve aussi des illustrations rares, croquis, jaquettes, documents de développement pour les différents jeux. C’est génial si vous êtes fans comme nous des vieux jeux d’arcade et cela vous rappellera certains souvenirs.

CAPCOM BEAT ‘EM UP BUNDLE

Maintenant, on va s’intéresser aux différents jeux.

CAPCOM BEAT'EM UP BUNDLE PS4CAPCOM BEAT'EM UP BUNDLE Final Fight

Final Fight

On peut y jouer à deux joueurs en simultanés.

Tout d’abord Final Fight vous propose de jouer le rôle de Mike Haggar, Cody ou Guy. Le but étant de retrouver Jessica la fille de Mike. Je dois avouer que c’est le premier de la série et c’est celui-ci qui me touche le plus. C’est surtout que c’est un jeu sur lequel j’avais dépensé énormément d’argent à l’époque.

CAPCOM BEAT'EM UP BUNDLE Final Fight

Les actions sont assez simples et on peut taper ou sauter. Selon les actions, il est possible de taper de différentes manières. Il est aussi possible d’interagir avec une partie du décor et on peut aussi utiliser des armes que l’on récupère sur des adversaires.

Battle Circuit

On peut y jouer à quatre joueurs en simultanés.

On joue le rôle de chasseurs de prime qui recherchent des criminels dans la ville de Neo Koba. Les couleurs sont très colorées et le jeu surtout à quatre joueurs est très fun.

CAPCOM BEAT'EM UP BUNDLE Battle circuit

CAPCOM BEAT ‘EM UP BUNDLE

CAPCOM BEAT'EM UP BUNDLE Battle circuit

 

Armored Warriors

On peut y jouer à trois joueurs en simultanés.

L’histoire du jeu se déroule en 2281 alors que le gouvernement de la Terre Unie et de Raia signèrent un traité de cessez-le-feu, mettant fin à une guerre qui dura un demi-siècle.

L’avantage dans ce jeu c’est qu’il est possible d’upgrader ses performances. C’est très fun 🙂

 

CAPCOM BEAT 'EM UP BUNDLE ARMORED WARRIORCAPCOM BEAT 'EM UP BUNDLE ARMORED WARRIOR

 

Warriors of Fate

On peut y jouer à trois joueurs en simultanés.

L’histoire commence au temps des 3 royaumes dans lequel vous allez mener Bataille. Il y a beaucoup d’armes à récupérer et même des montures comme le cheval qui vous permettra d’affronter plus facilement les ennemis. C’est un bon jeu qui est assez prenant.

CAPCOM BEAT 'EM UP BUNDLE WARRIOR OF FATECAPCOM BEAT 'EM UP BUNDLE WARRIOR OF FATE

 

Knights of the Round

On peut y jouer à trois joueurs en simultanés.

L’histoire reprend celle de la légende du roi Arthur. On retrouvera aussi pour vous aider dans votre quête  Lancelot et Perceval. On peut bien évidemment monter à cheval dans ce jeu chevaleresque.

CAPCOM BEAT 'EM UP BUNDLE KNIGHT OF THE ROUND

CAPCOM BEAT ‘EM UP BUNDLE

 

Captain Commando

On peut y jouer à trois joueurs en simultanés.

L’histoire de Captain Commando se déroule à Metro City en 2026 avec Captain Commando qui protège la Terre. On peut bien évidemment attraper des armes et s’en servir contre les ennemis. C’est toujours aussi fun que les autres beat them up de la série.

CAPCOM BEAT 'EM UP BUNDLE CAPTAIN COMMANDO

CAPCOM BEAT ‘EM UP BUNDLE

CAPCOM BEAT ‘EM UP BUNDLE

 

 

The King of Dragons

On peut y jouer à trois joueurs en simultanés.

The King of Dragons se déroule dans un monde d’heroic-fantasy.et on se bat contre les personnages de ce type de monde comme les orcs. Chaque personnage possède des capacités spécifiques. Le jeu est aussi fun.

CAPCOM BEAT 'EM UP BUNDLE THE KING OF DRAGON

CAPCOM BEAT ‘EM UP BUNDLE_20180919185815

 

Il est aussi possible de jouer à tous ces jeux en ligne. Je n’ai jamais eu de problème pour trouver des personnes avec qui jouer. Le système est bien conçu, car la personne qui héberge la partie joue et on apparait en plein dans son jeu.

CAPCOM BEAT 'EM UP BUNDLE online

 

En résumé, cette compilation conviendra aux nostalgiques de cette époque bénits. Les plus jeunes pourront découvrir des jeux et les plus anciens rejouer à ces hits d’antan. Le retrogaming est idéal pour comprendre d’où les nouveaux jeux ont trouvé leurs inspirations.

 Le test de CAPCOM BEAT’EM UP BUNDLE sur PS4 en vidéo