Dice Throne Saison 2 est un jeu de Nate Chatellier, Manny Trembley et Charlie Kaminsky, illustré Manny Trembley et Nicholas Malara. De 2 à 6 joueurs, à partir de 8 ans, pour des parties de 20 à 40 minutes en fonction du nombre de joueurs. Édité et distribué par Roxley Games.

La campagne Kickstarter (KS) a commencé le 14 février 2018 pour une durée de 22 jours. Elle a vraiment très bien fonctionné pour cette 2ème saison.

 

Plusieurs niveaux de pledges ont été mis en place durant le KS. Je vous parlerai essentiellement de la Champion Edition season pass. Les autres niveaux rajoutent des tapis de jeux, la 1ère saison de Dice Throne, etc.

Je ne m’attarderais pas trop sur les règles qui restent identiques à celles de la saison 1. Vous pouvez d’ailleurs faire un tour sur la review concernant la précédente saison en cliquant ici.

Ci-dessous, la boite de rangement pour un Personnage :

Le Mad King est toujours à la recherche d’un challenger, il n’a encore jamais perdu. Il cédera son trône en cas de défaite. Comme chaque année, il accueille le tournoi des champions. Pour cette 2ème saison, 8 Héros venant des 4 coins du globe sont prêts à relever le défi :

  • Gunslinger
  • Samurai
  • Tactician
  • Huntress
  • Cursed Pirates
  • Artificer
  • Seraph
  • Vampire Lord

 

Pour cette 2ème saison, les plateaux Héros ont quelque peu changé. Chacun de ces plateaux se plient en 3 et se rangent avec tout le matériel nécessaire dans une boite individuelle. Les illustrations sont vraiment très bien travaillées et sont tout simplement magnifiques (bien sûr, cela n’engage que moi 🙂 ).

La Chasseresse est accompagnée de Nyra son tigre aussi fidèle en attaque qu’en défense, méfiez-vous !

 

Nous retrouvons toujours les différents modes de jeu en fonction du nombre de joueurs :

Le 2 contre 2 ou 3 contre 3 mais aussi le 2 vs 2 vs 2 ou le Roi de la Colline (King Of The Hill), …

 

Un tour de jeu se divise toujours en 8 phases :

 

  • La phase d’Entretien (Upkeep Phase)
  • La phase de Revenu (Income Phase)
  • La 1ère phase Principale (Main Phase I)
  • La phase d’Attaque aux dés (Offensive Roll Phase)
  • La phase de Ciblage au dé (Targeting Roll Phase)
  • La phase Défensive aux dés (Defensive Roll Phase)
  • La 2nde phase Principale (Main Phase II)
  • La phase de Défausse (Discard Phase)

         

 Concernant la phase d’Attaque, vous pourrez toujours lancer 3 fois de un à la totalité de vos dés pour arriver à vos fins.

Sur chacune des fiches Héros se trouve une petite FAQ pour répondre au mieux à certaines interrogations que nous pourrions avoir à propos du Personnage.

De même qu’est indiqué son niveau de difficulté de celui-ci ainsi qu’une petite biographie, le matériel de départ et les effets des tokens.

     

Après les 3 lancers, le joueur place ses 4 dés épées sur Saber Strike (Cf. photo ci-dessus). Il pourra infliger 5 dégâts à son adversaire. Mais avant, ce même adversaire lancera ses dés pour se défendre et il pourra également utiliser des cartes.

Avec cette saison 2, Dice Throne nous prouve encore son haut niveau d’édition, supérieure à la 1ère c’est pour dire :-). La boite à tiroirs est vraiment très pratique à tout point de vue.

Il est d’ailleurs possible de précommander le jeu via le site de l’éditeur : https://season2.backerkit.com/

Des tapis de jeu personnalisés à l’effigie de chacun des Héros sont également disponibles. Ils ne sont pas indispensables au jeu mais ils sont de toute beauté !

L’aventure Dice Throne a de belles années devant elle. Il semblerait même qu’une 3ème saison soit en préparation pour l’année 2019.

Un gameplay efficace, une édition aux petits oignons, des héros de tout type pour une aventure ludique de qualité avec cette 2ème saison de Dice Throne. Le jeu est accessible à toute la famille tout comme aux joueurs plus pointus. Les règles sont rapidement transmises et vous pouvez aussi adapter vos points de Vie de départ pour des parties plus ou moins longues.

Cette saison est bien entendu compatible avec la saison 1.

Un grand bravo à toute l’équipe de Roxley Games pour cette perle ludique !

Relevez à nouveau le défi, les dés vous attendent ;-).

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert