Développez votre Bärenpark chez Funforge

Bärenpark, gerez votre parc animalier !

Barenpark est un jeu de Phil Walker-Harding. Il s’adresse à un public à partir de 8 ans. Les parties durent entre 30 et 45 minutes. 2 à 4 joueurs pourront s’affronter durant ces dernières et c’est Funforge qui le distribue.

Bärenpark est un jeu de placement de bâtiments. Vous allez devoir créer le plus beau parc animalier de la région pour pouvoir gagner la partie. Pour cela, rien de plus simple. Prenez un parc vierge, et à votre tour, prenez ou posez une tuile bâtiment afin de développer votre activité. Ces dernières seront disposées sur un plan de construction global. Bien entendu, quand vous allez disposer vos éléments, vous allez pouvoir en gagner de nouveaux et ainsi développer votre parc.

Visuellement, Bärenpark est un jeu très sympathique. Les graphismes sont top et représentent bien ce dont il s’agit. Beaucoup d’espèces seront représentées et on pourra même mettre des koalas, car comme c’est expliqué dans la règle, les koalas ne sont pas des ours, mais ils sont mignons ! Belle façon pour mettre un petit grain de folie dans ce jeu. Les espaces, verts, toilettes et autres statues d’ours sont présents comme dans un vrai parc.

Coté jeu à proprement parler, la mécanique est très simple et l’on ne va pas se prendre la tête avec des règles incompréhensibles. De ce fait les enfants pourront jouer avec vous sans difficultés. Et si vous jouez uniquement entre habitués des jeux de plateau, vous aurez droit à une version plus dure afin de corser un peu le jeu.

Verdict

Original de faire un jeu sur le thème d’un parc animalier consacré exclusivement aux ours. Pas évident de le réussir, mais Funforge à misé dessus et le pari est réussi. On a droit à un excellent jeu avec Bärenpark. Une version pour les plus jeunes et une version « pro » pour les connaisseurs, voici qui est bien pensé. Rapide et orienté famille, voici donc un excellent cadeau de Noël pour profiter des vacances et regrouper tout le monde autour d’une table.

Contenu
  • 16 sections de parc
  • 52 espaces verts
  • 12 enclos
  • 28 animaleries
  • 16 statues d’ours
  • 30 objectifs
  • 1 plateau approvisionnement
  • 1 livret de règles

Plus d'articles
Test de Desert Wrath, l’extension de Shadows over Normandie