Devenez diplômé de La Petite Mort
La Petite Mort est un jeu de François Bachelart. Il est illustré par Davy Mourier. L’éditeur est Lumberjacks Studio . Il s’adresse à un public à partir de 14 ans et les parties sont faites pour 2 à 4 joueurs. Les parties durent moins de 30 minutes.
Dans La petite Mort,  vous allez devoir essayer de faire arriver des personnages en fin de vie. Pas très gai me direz-vous, mais telle est la bande dessinée dont le jeu est adapté. Davy Mourier a donc créé les aventures de cette petite faucheuse qui sont devenues très célèbres. Adapté en dessin animé à succès dans un premier temps, La petite Mort fait maintenant son apparition dans le monde des jeux. L’originalité réside dans le fait que la boite à la forme d’un cercueil et nous plonge donc dans le vif du sujet avant même de l’ouvrir et de découvrir son contenu.
La Petite Mort, le jeu
Vous allez donc interpréter le rôle d’un jeune apprenti faucheuse. Pour gagner la partie, vous allez devoir être le premier à obtenir votre diplôme en remplissant les objectifs de l’un des 8 proposés. Pour cela, vous allez devoir faire vieillir des personnages et les amener tout droit vers la Mort. Chacun va avoir ses forces et ses faiblesses qu’il faudra combiner avec des cartes des événements de la vie courante afin d’obtenir les récompenses recherchées. Mais ce n’est pas tout, car chaque joueur va pouvoir (et devoir) ralentir ses adversaires en lui mettant des cartes de force pour empêcher l’ennemi de mourir trop vite.
Un point très intéressant, les cartes sont dessinées par le créateur de la BD. Donc pas de surprise, on colle totalement à l’univers. Vous allez voir que les personnages du jeu sont très connus pour la plupart, mais aucun nom n’est cité et vous verrez que vous verrez rapidement de qui il s’agit pour certains. Les meeples sont extremement mignons tout comme les personnages originaux. Chacun ressemble au personnage principal de La Petite Mort avec une couleur différente. Les textes des cartes sont tout aussi sympathiques et conformes à l’histoire. Les diplômes, tout comme la boite et les règles, sont présentés sous forme de cercueil.

Verdict
Vous êtes fans de la bande dessinée La Petite Mort ? Ce jeu est donc fait pour vous. Dessiné par nul autre que l’auteur, vous serez toujours à fond dans l’univers lugubre qui a fait son succès. Les parties sont rapides et le fonctionnement ne sera pas sans vous rappeler Gloom. On ajoute des faiblesses à ses personnages et on attend le moment opportun pour les faire disparaître et ainsi remporter un maximum de victoires pour obtenir le diplôme de fauche. Voilà qui sort de l’ordinaire et Lumberjack Studio à eu la bonne idée de nous le faire découvrir. Et en plus, tout est tellement mignon qu’on en oublie le thème et que l’on profite de ce jeu très sympathique. Une belle réussite.
Contenu :
  • 33 Cartes Fauche
  • 60 Cartes Caractère
  • 40 Cartes Personnages
  • 20 Pions « Petite Mort »
  • 9 Diplômes
  • 2 Aides de Jeu
  • 21 Jetons « Death Powa »
  • Règles du jeu