Devenez chef de gang avec Gangster Paradise chez Lud’act

Gangster Paradise, préparez l’emprise de la pègre

Gangster Paradise est un jeu de ​Christophe Antonietti et Olivier Talbot. Les illustrateurs sont ​Melissa Delteil et Jérémy Morale. L’éditeur est ​Lud’act. Vous allez pouvoir y jouer dès 13 ans. Les parties sont conçues pour 3 à 5 joueurs et durent entre 1 et 2 heures.

Le Jeu
Dans Gangster Paradise, vous allez incarner un chef de gang mafieux. il vous faudra recruter vos hommes et essayer de gagner un maximum d’argent pour remporter la partie. Mais attention, vous allez avoir de l’argent « sale » qu’il faudra impérativement blanchir. La partie va durer 8 tours. Dans chacun, vous allez devoir négocier pour essayer d’accroître votre empire. Pour cela, 5 actions à faire par joueur. Prendre livraison de vos marchandises personnelles, accéder au marché noir et ainsi enchérir sur ce que vous voulez acheter. Revendre vos biens. Recruter du personnel ou promouvoir des gangsters. Et enfin, blanchir l’argent et payer les salaires pour récolter les lauriers. Tout est représenté sur un plateau central et l’on ne risque pas d’oublier une étape.
Gangster Paradise est un jeu vraiment original. Son principe de fonctionnement est bien ficelé et tout est fluide. Coté matos, on a droit également à une qualité au top. Les plateaux sont en cartons épais très rigides, tout comme les jetons. Les graphismes sont très soignés eux aussi. Comme il est bon d’avoir du matériel de cette qualité et résistant dans la durée. Tout est top!
Verdict
Gangster Paradise va donc vous entraîner dans le monde de la Mafia. Vous allez devoir ruser pour développer votre empire et ainsi gagner plus d’argent que les autres joueurs. Les actions étant suivies sur un plateau central, à l’iconographie parfaite, il n’y a pas grand chose à retenir et c’est très bien ainsi. Le jeu est très intuitif. Seules la ruse et la manipulation réussiront à vous faire remporter la victoire. Un jeu d’ambiance convivial pour toute la famille. Un must de ce début d’année!
Plus d'articles
Les Héros de Terrinoth arrivent chez FFG