Zombies contre Pom-Pom-Girls dans Zombie Bus

Zombie Bus, préparez le food-bus

Zombie Bus est un jeu coopératif de Christophe Lauras. Pour 2 à 5 personnes à partir de 10 ans. Les parties durent une vingtaine de minutes. Il est édité chez Sweet Games et distribué par Sweet November.

Malgré le thème, Zombie Bus est réellement un jeu familial. Rien qu’en regardant les graphismes, vous comprendrez que les plus jeunes ne risquent pas d’être horrifiés. Il va falloir coopérer pour éliminer tous les zombies qui attaquent un bus rempli de pom-pom girls. Chaque joueur va donc prendre un personnage. Chacun d’entre eux possède son propre pouvoir et il va falloir attirer les zombies et les détruire le plus vite possible. Attention à ne pas se faire dévorer.

Si la peur est trop grande, vous pourrez également vous enfuir. Mais dans ce cas, si vous désirez remporter la partie, il faudra espérer que tous les adversaires meurent car si vous vous êtes enfuis et que les autres sauvent le bus, vous passerez pour le pire des peureux devant toutes les chaines de télévision.

L’avantage de Zombie Bus réside dans plusieurs points. Tout d’abord la rapidité d’explication des règles. Rien de compliqué et tout le monde comprend très vite. On ne perd pas de temps pour lancer une partie. Les graphismes et les personnages extrêmement sympathiques permettent de nous apitoyer sur le pauvre sort qui attend nos héros de la situation.

Du coté du fonctionnement, on a droit à un jeu de dès. Sur les différentes faces, on va avoir des parties de corps qui vont correspondre aux impacts quand vous allez attaquer les morts-vivants. Rien de plus compliqué! Ensuite il vous faudra grouper les attaques comme indiqué sur les cartes afin de pouvoir détruire les revenants qui vous rapporteront bien entendu des points de victoire. Comme pour les héros, certains ont un pouvoir spécial qu’il va falloir contrer, mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de le découvrir.

Verdict

Apres Trôl, Christophe Lauras revient en très grande forme avec ce Zombie Bus. Drôle, rapide, et compétitif, vous allez passer de très bons moments grâce à des règles hyper simples. Encore une bonne réussite de l’auteur qui nous prouve une fois de plus que ses jeux plaisent énormément et s’adressent à un très large public. Si vous avez aimé Trôl, vous ne serez pas déçus. Et si vous n’y avez pas joué, optez pour les deux directement.

Plus d'articles
Test de Sneaky Cards : et si la planète entière jouait au même jeu ?