Trafic en vue avec Deal American Dream chez Borderline

Deal American Dream, devenez le Parrain

Deal American Dream est un jeu de Tristan Frobert et Vincet Turri. Il est illustré par Guillaume Querré et édité chez Borderline Editions. Accessible dès 14 ans, vous allez pouvoir jouer dans des parties qui dureront entre 1 et 2 heures. 3 à 6 personnes vont pouvoir s’affronter.

Dans Deal American Dream, vous allez incarner un baron de la drogue et essayer de gagner en premier les points de respect requis pour remporter la victoire (10 ou 15 suivant le niveau de difficultés choisi). Un jeu qui parait compliqué de prime abord mais qui se veut extrêmement simple ! On choisit un chef de clan (chacun possède bien entendu sa caractéristique qui lui est propre), sa ville de départ et on déploie ses hommes comme indiqué sur la règle. A chaque tour de jeu, les mafiosi en herbe que vous êtes vont donc avoir plusieurs tâches à accomplir, soit 4 actions à effectuer à tour de rôle.

  • Produire de la drogue
  • Recruter
  • Se déplacer (et combattre s’il le faut)
  • Dealer

Pour remporter la victoire, vous allez donc devoir marquer des points de respect. Et pour cela, vous aurez des objectifs secrets à remplir. Vous devrez aussi affronter vos adversaires. Je vous rassure, les combats sont très faciles à comprendre et vous allez vite vouloir affronter vos ennemis. Mais attention toutefois, la dernière action étant le deal, vous allez devoir faire alliance avec certains pour avancer dans vos buts. Il va falloir doser savamment tout cela !

Entre des stratégies de développement dans le style RISK et des actions secrètes, Deal American Dream nous transporte dans l’univers des mafias du monde entier. On se prend vite au jeu. Les fiches persos sont double face français/anglais. Si vous avez des amis étrangers à la maison, ils pourront jouer avec vous 😉 Les graphismes sont très bien rendus et donnent un aspect encore plus profond au jeu. Une belle réussite.

Verdict

Assassinat, contrôle de territoire, trafic de drogue, … Voici donc ce qui vous attend avec Deal American Dream chez Borderline Editions. Un jeu semi-compétitif et semi-coopératif en même temps. Et vous n’hésiterez pas non plus à trahir ceux avec qui vous avez fait alliance, c’est ça qui est bon ! Et en prime, un second jeu de bluff utilisant les cartes et les billets de Deal. Voilà qui nous change de l’ordinaire. Pourvu de règles simples mais efficaces, on ne passe pas des heures dans les explications et une fois déballé, on joue très vite. Alors serez-vous le plus grand mafioso et contrôlerez-vous l’empire de la drogue ?

Plus d'articles
jeu Les Poilus : Armistice
Test Les Poilus : Armistice