Des zombies dans le zoo de Carson City chez Opla

Les zombies sèment l’Apocalypse au zoo de Carson City

Apocalypse au zoo de Carson City est un jeu d’Alexandre Droit et Florent Toscano d’après une bande dessinée originale de Guillaume Griffon. Il en est d’ailleurs l’illustrateur. Un petit jeu de cartes rapide dont les parties durent moins d’une demi-heure. 2 à 4 joueurs vont s’affronter et il faut tout de même être âgé de 12 ans pour y prendre part, univers zombie oblige…. On le trouve chez Opla.

Dans Apocalypse au zoo de Carson City, vous allez incarner une famille de 4 personnes. Votre objectif, attraper un maximum d’animaux du zoo de la ville envahie par les zombies avant qu’ils ne mutent. Après une préparation rapide, à savoir un carré de 5 X 5 contenant deux cartes sur chaque paquet, vous allez choisir votre couleur. A votre tour, vous allez poser un personnage sur une des cases et révéler ainsi la carte située en dessous. S’il s’agit d’un simple animal avec un plan du zoo au dos, pas de problème. S’il s’agit d’un monstre, votre personnage se transforme et vous retournez sa carte.

Lors des tours suivants, soit vous positionnez un nouveau membre de votre famille, soit vous vous déplacez horizontalement ou verticalement mais jamais en diagonale. Et bien entendu, vous révélez une nouvelle carte. S’il n’y a plus de cartes sur une case, vous ne pouvez plus vous y rendre. Sachez que vous pourrez aller sur une case contenant déjà un perso à condition que le chiffre indiqué sur le vôtre soit supérieur !  Dès qu’un joueur ne peut plus se déplacer, la partie est instantanément terminée et il ne reste plus qu’à chacun d’additionner les points de victoire sur les cartes gagnées.

Verdict

Apocalypse au zoo de Carson City est un petit jeu extrêmement sympathique. Le gros avantage, ce sont les règles très simples et efficaces. Un petit jeu d’apéro qui permet de passer quelques minutes agréables. Original et drôle malgré l’univers fantastico-gore de Guillaume Griffon, voilà qui sort de l’ordinaire. Bravo à OPLA de nous le proposer. Vite, foncez au zoo et sauvez un maximum d’animaux avant qu’ils ne se transforment… à moins que ce ne soit vous….

Plus d'articles
Set A Watch jeu
Test de Set A Watch de Todd Walsh et Mike Gnade chez Boom Boom Games