En Quête du Dragon, tentez l’adoption chez Game Flow

En Quête du Dragon est un livre/jeu de Roméo Hennion, illustré par Arnaud Boutle. A partir de 8 ans pour les lecteurs et les lectrices et à partir de 4 ans pour une lecture accompagnée de 10-15 minutes. Édité par Game Flow et distribué par Blackrock Games. Le livre fait partie de la collection Ma Première Aventure, l’histoire dont tu es le tout petit Héros. Sorti en boutique fin octobre 2018.

Voici une très belle adaptation, simplifiée, des livres dont vous êtes le héros en version album/bande-dessinée pour enfants. Au fur et à mesure de votre lecture, vous récupérez des objets pour tenter d’accomplir votre 1ère Aventure : adopter un Dragon.

 

No Spoil, Just Teasing !

 

Incarnez un des 3 personnages suivants : Lina la bagarreuse, Sacha le chat-pardeur ou Timon le magicien.

Une fois votre tout petit Héros choisi, orientez la roue rouge de sorte à faire apparaître la tête de votre personnage dans le coin à droite du livre.

Avec une bien plus jeune lectrice ou lecteur, vous pourrez lui conter l’histoire tout en la/lui laissant choisir 1 des 3 différentes propositions.

Chacune de vos lectures sera différente en fonction du personnage choisi au départ de l’aventure et des choix que vous ferez tout au long de votre quête.

Les roues : verte, bleue et jaune, vous serviront à indiquer les objets récupérés. Mais si par malheur vous vous faites un petit bobo, vous devrez l’indiquer sur la roue correspondante. Si vous possédez un objet sur cette même roue, il sera alors perdu.

Selon le Personnage incarné, ou les objets récupérés, vos choix auront différentes conséquences. Vous ne tournerez pas forcement le même nombre de pages. Après avoir terminé votre 1ère lecture, vous pouvez directement en refaire une 2nde sans vivre pour autant la même aventure.

Avis :

En Quête du Dragon est un concept original de Game Flow mis en histoire par Roméo Hennion, doublé d’un beau travail d’illustrations d’Arnaud Boutle pour amener vos enfants à continuer, à reprendre la lecture avant de les initier à des aventures ludiques plus coriaces.

Faites marcher votre mémoire pour ne pas répéter le même chemin que précédemment ou vivez une nouvelle aventure en incarnant un personnage différent.

Passez un moment privilégié avec votre enfant en partageant cette histoire interactive. Pour les plus grandes et les plus grands, elles/ils pourront vous conter leurs aventures suite à leur lecture.

Bien sûr, rien ne vous empêche de vivre cette aventure en tant que parent bien au contraire. La condition de parent n’est d’ailleurs pas non plus sine qua non :-).

Prenez soin du livre, les pages peuvent vite se fragiliser avec l’utilisation du système à spirales.

2 autres opus dont 1 est en préparation complètent la gamme : La Découverte de l’Atlantide (article à venir sur Paradoxe Temporel) paru en février 2019 et l’Odyssée du Phobos à paraître courant du 2ème semestre 2019.

A l’air du numérique, rien de mieux qu’une coupure littéraire ludique avec En Quête de Dragon.

 

Très bonnes lectures à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

         

 

Plus d'articles
La Couronne D'Emara jeu
Test de La Couronne D’Emara de Benjamin Schwer chez Matagot