Brothers, la bataille de frères fermiers chez Ankama

Ho… Brothers

Brothers est un jeu créé par Christophe Boelinger et illustré par Xavier Houssin (Touché poulet). Pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans, ce jeu familial est édité et distribué par Ankama. Les parties durent une quinzaine de  minutes.

Le but ?

Vous incarnez l’un des 2 frères éleveurs et vous allez devoir placer votre troupeau en premier. A plusieurs, vous jouerez en équipe. L’une prendra les tuiles droites et l’autre les coudées.

Fonctionnement

Dans Brothers, vous allez devoir choisir un troupeau et poser les tuiles qui lui correspondent. A son tour, chaque joueur va devoir commencer dans la première partie du jeu par positionner et délimiter le terrain. Pour ce faire, on va devoir piocher une tuile prairie et la positionner. Une fois toutes les tuiles installées, on va pouvoir passer à la seconde manche.

L’heure est donc venue de construire ses enclos et comme précédemment, on va choisir à tour de rôle une tuile et la positionner. Une fois que l’un des joueurs est dans l’impossibilité de poser une tuile, la manche est finie. Il ne nous reste qu’à recommencer une seconde manche. A la fin de cette dernière, on compte les points des deux et la partie est terminée.

Verdict

Brothers est un petit jeu qui ravira les plus jeunes. On y joue en famille et tout le monde y trouve son compte. Le gros atout est la durée de la partie qui est très rapide et les règles qui sont extrêmement simples. Allez, prenez vos outils et tentez de devenir le meilleur jardinier de la prairie.

 

Contenu
  • 12 tuiles de chaque catégorie :
    • prairie
    • enclos bouftous
    • enclos wabbits

Plus d'articles
Test de Chakra chez Blam !, la review.