Requiem Chevalier Vampire : les vampires affrontent les goules chez Asteroid

Requiem pour un Chevalier Vampire

Requiem Chevalier Vampire est un jeu de Antoine Riot et Youri Faja. Il est illustré par Olivier Ledroit et distribué par Asteroid. Un jeu conçu pour 2 joueurs à partir de 12 ans et les parties durent une trentaine de minutes.

Le but ?

Requiem Chevalier Vampire va entraîner les adversaires dans l’univers horrifique des créatures démoniaques de la bande dessinée d’Olivier Ledroit. En effet, au cours du jeu et de ses extensions, vous allez devoir affronter différents types de monstres découverts dnas cette BD : vampires, loups-garous, berserkers, … Vous allez donc vous affronter sur un damier de cartes et essayer de remporter la victoire en possédant la capitale adverse.

Fonctionnement

On va disposer les cartes qui représenteront le plateau de jeu comme indiqué suivant si l’on veut faire une partie découverte ou une partie normale. Le premier mode permet de s’habituer au jeu avec des règles légèrement simplifiées afin de mieux comprendre la mécanique de fonctionnement ! Voilà qui est intéressant et moins rébarbatif. Chacun place ensuite ses personnages sur les cartes de son camp devant lui. Un tour se décompose en 3 parties distinctes :

  • Le début de tour
  • Effectuer 3 actions
  • La fin de tour

Le début de tour n’est utilisé qu’en mode facile. Il permet de réaliser des effets avant de jouer ses actions. Ces dernières, au nombre de trois, sont le déplacement, les combats, l’exploitation et l’activation des cartes. Et pour ce qui concerne la fin du tour, c’est la phase durant laquelle les persos éliminés reviennent sur leur capitale de départ. On en profite pour vérifier les conditions de victoire et de défaite afin de voir si la partie est terminée ou non.

Verdict

Requiem Chevalier Vampire va vous plonger dans un univers fantastico-médiéval. Avec ses monstres et créatures en tout genre, vous allez faire des combats pour remporter la victoire. Le jeu est très stratégique et il va falloir étudier tranquillement et bien réfléchir à quelle technique adopter. Un jeu prenant qui, grâce à ses nombreuses extensions va avoir encore plus de profondeur. Le plus du jeu, ce sont les figurines qui l’accompagnent. Original de faire un jeu de ce type sur un plateau de cartes ! J’enfile ma cape, et mes crocs de goules et je vais affronter mes ennemis de ce pas ! Qui se joint à moi ?

Contenu
  • 18 jetons
  • 68 cartes
  • 16 figurines
  • 1 livret de règles

Plus d'articles
Test d’Horizons : Extermination, semez le trouble chez l’adversaire avec Pixie Games