Mémoires de la Cité en Ruine, l’histoire continue chez Edge Entertainment

Mémoires de la Cité en Ruine est une extension pour le jeu This War Of Mine le jeu de plateau. Les auteurs sont Michal Oracz, Jakub Wisniewski et Marek Mydel et illustré par Pawel Niziolek. De 1 à 6 joueurs, à partir de 18 ans, pour des parties de 1 à 2  heures. Edité par Galakta, localisé par Edge Entertainment et distribué par Asmodee.

Cliquez ici pour être dirigé vers la review de This War Of Mine.

Mémoires de la Cité en Ruine nous propose 6 modules indépendants les uns des autres. Ils viendront complexifier et rajouter des nouveaux éléments de gameplay au jeu de base.

. Emira, le 13ème personnage.

. Le Chat

. Mesures Désespérées

Ces modules peuvent tous être rajoutés au jeu de base mais il est conseillé de se familiariser à celui-ce avant de se lancer dans ces nouvelles ruines.

400 nouvelles pages pour un nouveau livret de Script, 5 nouveaux scénarios ainsi que d’autres éléments viendront agrémenter cette boîte.

Le module Incidents rajoute 5 nouveaux scénarios : Du Sang dans la Neige, Réfugiés, Épidémie, Côte à Côte, Toi et Moi.

Le module Fermiers et Marché propose de nouvelles figurines et du matériel supplémentaire. Il modifie des mécanismes du jeu notamment avec l’arrivée d’un nouveau lieu : le Marché.

Le module Les Égouts vous fera également explorer un nouveau lieu via les tuiles Plan des Égouts. Il s’adresse plutôt à des joueurs ayant déjà une bonne expérience du jeu. Lors des phases Action de jour, vous pourrez décider d’envoyer un ou plusieurs Personnages explorer les Égouts.

En réussissant certains scénarios, vous pourrez ouvrir l’enveloppe indiquée. Le Legacy s’infiltre aussi dans This War Of Mine :-).

Un univers toujours aussi sombre, Mémoire de la Cité en Ruine vous replongera dans ce jeu narratif et coopératif pour de nouvelles expériences ludiques avec un thème fort. Un bon moyen de renouveler vos parties. Chacun des modules apporte un gameplay, scénarios, figurines/personnages, lieux différents. A vous de les combiner pour vivre une nouvelle expérience dans la ville de Pogoren.

La guerre est loin d’être terminée…

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Plus d'articles
Tag City, faites parler la peinture Chez Runes Éditions