Kiza, vendez vos cartes aux enchères chez Les Jeux Du Lac

Kiza est un petit jeu de Franck Regnier (Draft)et illustré par Sébastien Drillon. De 2 à 5 joueurs s’affrontent dans des parties durant moins de 30 minutes. Un jeu à partir de 9 ans qui est édité chez Les Jeux du Lac.

Le but de Kiza?

Dans Kiza, vous allez devoir acheter des cartes aux enchères et le premier à atteindre les 50 points remporte la partie.

Mise en place et fonctionnement de Kiza

Chaque joueur va se voir octroyer une main de 18 cartes pour commencer et 1 carte Gain. Chacun va également choisir une ou plusieurs cartes à mettre aux enchères et définir son montant. Les suivants, dans le sens des aiguilles d’une montre, vont alors soit réenchérir, soit passer leur tour. Pour ce faire, il suffit tout simplement de mettre des cartes de la couleur demandée ou de la forme demandée. Le plus offrant gagne la carte et la pose alors sur sa pile de gains. Le problème va être qu’on ne repioche pas de cartes avant la fin de la manche. Il faudra attendre que toute les cartes aient été vendues avant de tout défausser et reprendre chacun 18 nouvelles cartes, si personne n’a atteint les 50 points et ainsi remporter la victoire. Et on repart pour une seconde manche et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un des participants gagne la partie.

Verdict

Si Kiza peut paraitre assez simpliste, il s’avère excellent dès la première partie. Rappelez-vous le succès d’Uno, le style n’est pas sans rappeler ce célèbre jeu de cartes dont le succès perdure depuis de très nombreuses années. C’est exactement la même chose avec Kiza. Graphismes sobres mais qui remplissent parfaitement leur fonction. Bravo à Franck Reynier et à Les Jeux du Lacs pour nous faire replonger dans l’addiction aux jeux de cartes avec un concept qui s’apprend en moins de 2 minutes.

Plus d'articles
Songbirds, redécouvrez l’expression avoir un appétit d’oiseau chez Pixie Games