La campagne Ulule de Martial Art arrive

Notre avis sur Martial Art chez JYDE

Martial Art est un jeu de Franz Couderc. Il est illustré par Julien Marezza et édité chez JyDe Editions. Il s’adresse à un public à partir de 10 ans, il faut juste être fan de film d’arts martiaux. Les parties durent moins de 30 minutes et de 2 à 4 joueurs vont s’affronter.

Le but ?

Gagner le combat bien entendu 😉 Pour ce faire, vous allez avoir différents modes de tournois. 1 Vs 1, 2 Vs 2, ou battle royale et là, c’est chacun pour sa peau.

Mise en place

Chaque joueur va prendre un sachet contenant son perso et ses différents jetons de frappe, d’aptitude, marqueurs, … On pose sa fiche de perso devant soi. On retire 2 jetons verts (effet) et on repartit le reste sur l’ensemble de sa fiche. On positionne ensuite les jaunes (actions) sachant qu’il ne peut pas y en avoir plus de 2 par emplacement (2 verts ou 1 vert et un jaune). On choisit son mode de combat et on place sa figurine sur le tatami. On est prêt à jouer !

Fonctionnement

Lors d’un tour de jeu, vous allez devoir choisir un des emplacements à jouer. Vous révélerez les pions se trouvant dessus et appliquerez les effets. Vous les poserez ensuite comme dans le système awalé. Une fois la première action faite, on va déposer les 2 pions écartés en début de partie sur la case vide. Vous appliquez ensuite une action s’il y a lieu et essayez de descendre les compteurs des adversaires. On passe ensuite au joueur suivant qui va jouer de même. On continue ainsi à tour de rôle jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un, tel un Highlander invincible…lol.

Verdict

Martial Art est un jeu qui arrive en financement participatif sur la plateforme Ulule le 22 avril 2019. Il ne faut pas hésiter, vu le prix, le jeu en vaut nettement la chandelle ! Vous allez devoir affronter vos amis, votre famille, … et ce dans la joie et la bonne humeur. Un jeu qui plaira beaucoup aux fans de karaté et autres arts martiaux en tout genre.

Les graphismes, même s’ils ne sont peut-être pas définitifs, donnent envie de jouer dés qu’on les découvre! JyDe Editions frappe donc très fort avec ce jeu!

Le fonctionnement dans le style awalé est le gros plus de ce jeu. En effet, cela fait vraiment l’originalité de Martial Art. Un système de jeu intemporel qui permet de jouer vite et sans connaissance de gros jeu. C’est ce qui en fait son accessibilité.

On reviendra vers vous une fois le jeu terminé et les règles complètement définitives. En attendant, faites comme moi, aidez au financement de ce jeu et vous ne le regretterez pas 😀

Le lien vers Ulule : https://fr.ulule.com/martial-art/

Plus d'articles
Test de DC Comics Deck-building game RIVALS : Batman Vs le Joker, Le Face à Face chez Don’t Panic Games