Vous aimez les dés ? Schmidt Spiele aussi avec Encore !

Notre avis sur Encore !

Encore ! est un jeu de dés de Markus Brand et Inka Brand. Il s’adresse à un public familial de 1 à 6 joueurs à partir de 8 ans. Les parties durent moins de 30 minutes et il est édité chez Schmidt Spiele.

Le but d’Encore !

Tout comme dans Très futé (voir notre article ici), vous allez devoir jouer avec des dès et remplir des lignes et des colonnes de votre feuille de score pour marquer un maximum de points. Rien de plus simple !

Mise en place et fonctionnement

La mise en place deEncore ! est très simple : chaque joueur prend une feuille de score et un stylo (fourni avec le jeu). Comme dans les jeux précédents, le 1er joueur va devoir lancer les dès et les partager avec les autres. Après avoir effectué son lancer, il va choisir une combinaison d’un dé chiffré et d’un de couleur qu’il va mettre de côté. Il va cocher le résultat et les adversaires vont faire de même avec le set restant.

Pour cocher les cases, il suffira de combiner les 2 dés. La couleur désignera celle à cocher et le nombre sera le nombre de cases tout simplement. Quelques règles sont tout de même à suivre. La première fois que l’on noircit sa feuille, il faut obligatoirement commencer par la colonne H. Les cases cochées doivent se toucher horizontalement ou verticalement, à défaut, il faudra partir de la colonne H. Bien entendu, il faudra rester dans la même zone de cases lors d’un tour et ne pas cocher des cases dans différents endroits de sa feuille. Dernière règle, pendant les 3 premiers lancers, on peut utiliser les mêmes dés que le premier joueur.

dav

Il existe des faces jokers qui peuvent remplacer n’importe lesquelles avec comme seule contrainte le numérique limité à 5. Quand on utilise une face joker d’un des dès, on barre un des points d’exclamation de sa feuille.

Le premier à remplir une colonne l’annonce et entoure le bonus de la ligne supérieure. Ses adversaires barrent ce chiffre et ne pourront avoir que celui de la ligne inférieure. De même, le premier à remplir toute une couleur l’annonce et l’on procède comme pour les colonnes. La partie s’achève dés lors qu’un joueur entoure son 2ème bonus de couleur. On termine le tour et c’est le décompte des points.

Fin de la partie

Chaque joueur additionne ses bonus, les points remportés pour les colonnes, les points d’exclamation restants et soustrait toutes les cases avec une étoile qui n’ont pas été cochées ! Bien entendu, celui qui possède le plus gros score remporte la partie !

Verdict

Encore ! est un jeu convivial et extrêmement sympathique. Dans la lignée de Très futé et vraiment très futé. Humour et convivialité sont une fois de plus au rendez-vous de ce jeu d’ambiance qui saura vous divertir à 100%. Schmidt Spiele continue dans sa lignée des roll and write pour notre plus grand plaisir. On aime et on en redemande. Lancez les dès et essayer de remplir en premier les conditions de victoire d’Encore !

Plus d'articles
Direct de chez Ludum, la 5ème Discovery Box est arrivée !!!!