No Rest for the Wicked, l’extension incontournable de Zombicide

Notre avis sur No Rest for the Wicked

Zombicide No Rest for the Wicked est une extension pour le jeu Zombicide Black Plague ou Green Horde. Les auteurs sont une fois de plus Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton . On y joue de 1 à 6 et comme toujours les parties durent entre 1 et 2 heures. Il vous faudra attendre vos 14 ans pour pouvoir immerger dans ce monde de morts-vivants. Un jeu Guillotine Games qui est une fois de plus localisé par Edge dans l’hexagone et distribué par Asmodee.

Quoi de neuf à Zombieland ?

Le but de cette extension est de vous donner une fois de plus du fil à retordre avec les zombies médiévaux. Zombicide No Rest for the Wicked va vous permettre de rejouer les missions originales des précédents jeux avec une difficulté accrue. Si vous commenciez à trouver le jeu trop facile, les choses vont changer :-).

Vous allez trouver dans cette boite de nouveaux adversaires et une arme de taille :

  • Walkers spectraux
  • Nuée de ratz
  • Dragon nécromantique
  • Baliste

Les walkers spectraux seront vulnérables uniquement aux armes magiques. Ils ne sont pas très méchants, tout comme les walkers normaux. La nuée de ratz, quant à elle, est beaucoup plus agressive. Chaque nuée va avoir une activation supplémentaire lors de la pioche d’une nouvelle carte de cette catégorie. Non seulement on va en faire apparaître, mais ceux déjà présents vont s’activer. De plus, les obstacles ne sont pas des obstacles, mis à part les portes et les murs, pour les ratz !

Et pour finir avec ces joyeusetés, le Dragon Nécromantique fait son apparition. Quand il est pioché, il arrive au-dessus du jeu. Rassurez-vous, il faudra tout de même être en niveau de menace jaune afin de le faire apparaître. Ses actions seront différentes et fonctionneront à l’aide de jets de dés. Il va vous falloir trouver des cartes de vulnérabilité afin de le détruire car ni les armes, ni le Feu du Dragon ne sont efficaces contre lui de base ! Vous pourrez aussi, et c’est fortement conseillé, utiliser la baliste afin d’en venir à bout ! De plus, quand il se déplace, il vomit des flots de zombies pour votre plus grand plaisir (sic). Donc plus vous aurez de cartes de vulnérabilité, plus vous pourrez l’affaiblir afin de le détruire.

Heureusement que la baliste est là ! Cette arme redoutable va grandement vous aider. En effet, si elle tire en ligne droite, l’avantage est qu’elle va traverser toutes les cases jusqu’au prochain mur ! On pourra donc effectuer des lancers de dés pour chacune de ces dernières afin d’essayer de détruire les méchantes bestioles qu’elles contiennent. Enfin une bonne nouvelle 😀

Verdict

Vous commencez à trouver Zombicide trop facile ? No Rest for the Wicked est une extension qui va vous faire changer d’avis ! Vous allez pouvoir rejouer les scénarios en rajoutant des ratz, des walkers spectraux, un Dragon Nécromantique et une baliste afin d’éradiquer un max de monde ! Il y a fort à parier que vos parties vont prendre une nouvelle dimension. Attendez vous à la défaite et à rejouer plus d’une fois les scénarios afin de les réussir.

No Rest for the Wicked est en effet la meilleure extension jamais créée pour ce jeu ! Certes, les parties risquent de se rallonger, mais quand on aime, on ne compte pas. Il va vous falloir user de stratégie pour pouvoir les mener à bien. Bonne chance ! Et quand on voit la taille du Dragon, on se dit qu’il va nous en falloir….

Alors prenez vite vos potions et votre baliste et courez affronter ces nouvelles créatures qui vous feront tout pour vous pourrir l’existence !

Plus d'articles
Test de Renforts Ork et Ultramarines chez Devil Pig Games