comment faire tenir une ventouse
comment faire tenir une ventouse
Jaquette Days Gone

Test de Days Gone sur PS4

comment faire tenir une ventouse
Date de sortie
26 avril 2019
Editeur
Sony Interactive Entertainment
Plateforme
PS4
Genre
Action / aventure
PEGI
18
Note
94%

Nous vous proposons notre avis et test du jeu vidéo Days Gone sur la console PlayStation 4 (PS4). Il est édité par  Bend Studio et c’est une exclusivité PS4.

Vous ne le trouverez sans doute jamais sur la console XBOX One ni sur un PC.

Days Gone est sorti le 26 avril 2019 en version classique, spéciale et en version collector pour les versions physique.

Il est aussi disponible directement sur le PlayStation Store pour la version dématérialisée.

Voici les informations sur les différentes versions

Contenu de Days Gone – Édition Collector :

La Statuette Days Gone , Le Boîtier Steelbook, 6 Pin’s Collector Days Gone, Un Artbook physique et numérique, Une Bande originale physique et numérique, Un Patch Days Gone, 4 Décalcos

Contenu numérique :

3 Skins de moto de drifter, Accès anticipé à la capacité Clé à molette, Thème dynamique Days Gone

Contenu de Days Done – Édition Spéciale :

Boîtier Steelbook, Artbook physique et numérique, Bande originale physique et numérique

Contenu numérique :

Accès anticipé à la capacité clé à molette, 3 skins de moto de drifter, Thème dynamique Days Gone

Le jeu Days Gone

Le jeu commence par une superbe cinématique qui met le joueur directement en haleine. En effet, notre héros Deacon St. John se retrouve avec sa sœur qui est assise à terre et en sang. Ils sont accompagnés par un de leurs amis. Ensuite, on les voit tous les trois sur le toit d’un immeuble. Ils essayent de rentrer dans un hélicoptère afin de se sauver de ce cauchemar.

Days Gone hélico

En effet, les gens se transforment en mutants assoiffés de sang. Mais il ne reste que deux places dans l’hélicoptère. Deacon décide de laisser monter sa sœur afin de lui sauver la vie et de rester avec son ami blessé pour lui donner une chance de survivre.

Days Gone course moto

Le plan suivant montre Deacon et son ami sur des motos. Mais l’action se déroule deux ans plus tard. Il n’a jamais revu sa sœur. Les motos s’arrêtent près d’une femme blessée et ensuite c’est le joueur qui prend les commandes et qui se retrouve à partir à la poursuite du motard tueur qui se prénomme Léon.

Days Gone course à moto

La première scène jouable de Days Gone

La première scène jouable commence par la conduite de la moto. C’est assez simple à faire et on peut voir ainsi découvrir la qualité des graphismes. C’est simple au départ, on peut perdre la partie, car on contemple les décors au lieu de se concentrer sur l’action. Il y a en effet tellement de détails à voir que notre regard essaye de tout analyser tellement c’est beau.

Recherche d'indice dans Days Gone

Ensuite on arrive sur une scène où l’on dirige Deacon directement. On doit rechercher quelques indices afin de trouver notre tueur. Dès qu’un indice est proche du joueur, la manette vibre. Cela nous aide pour réussir. Lorsqu’on arrive non loin du tueur, on peut voir en contrebas un nombre incroyable de mutants. Cela fait penser immédiatement à la série The Walking Dead avec les hordes de zombies. C’est un moment impressionnant et l’on comprend que le jeu va être difficile à finir.

Plusieurs fois pendant le jeu, celui-ci se met en pause afin de nous expliquer comment réussir à faire certaines actions comme par exemple une roulade pour éviter un coup. Par exemple, pour ce cas, c’est expliqué lorsque l’on se fait attaquer par des humains. Ce système de pause est bien conçu et cela ne nuit aucunement à l’action.

Les mutants de Days Gone

Days Gone un jeu sanglant ?

Le jeu n’est pas destiné à un public jeune, car les images sont sanglantes. Dès les premières images en cinématique, le sang est présent et tout au long du jeu, la couleur rouge est souvent mise en avant avec des têtes qui éclatent par exemple. Si vous n’aimez pas l’hémoglobine, vous n’arriverez pas à tenir longtemps. Pourtant tout ce sang permet d’accentuer la pression qu’exerce le jeu sur le joueur.

Tunnel dans Days Gone

Un jeu stressant ?

En effet, lors de la scène dans le tunnel, on est éclairé uniquement par la lumière d’une moto. J’ai réussi à sursauter tellement j’étais pris dans l’action. A d’autres moments, j’ai aussi eu des effets de surprise et c’est assez rare que j’arrive à avoir cette sensation dans un jeu sur écran. Je me suis plongé dans Days Gone comme dans un film d’horreur. D’ailleurs, l’ambiance sonore est excellente et entraîne le joueur dans l’histoire. Le mieux est d’utiliser un casque afin d’y entrer pleinement.

Cocktail Molotov dans Days Gone

Il est aussi possible d’utiliser des outils afin de progresser dans l’aventure. Par exemple, on doit lancer un cocktail Molotov afin de faire sortir des mutants.

Le jeu propose aussi des conditions météo dans cet open world. Il y a aussi les cycles de jour et de nuit. C’est incroyable de voir autant de choses sur un jeu.

Pour l’instant, il n’est pas prévu de mode multijoueurs. J’espère que les concepteurs décideront un jour d’en ajouter.

Camouflage dans Days Gone

Un peu de réflexion

Dans Days Gone, il ne faut surtout pas jouer tête baissée et foncer pour réussir. Il faut réfléchir et jouer calmement et discrètement. Par exemple, il est possible de tuer tous les mutants dans la ville, mais c’est difficile voire impossible de progresser si on choisit ce type d’action. En jouant plus discrètement et en se camouflant, on arrive plus facilement à progresser. Par exemple à un moment, on va devoir jeter un caillou pour qu’un mutant puisse se diriger vers le bruit au lieu d’aller l’attaquer. A un autre moment, il faudra utiliser la batte de baseball au lieu de tirer sur les mutants.

Days Gone mode photo

Conclusion

En conclusion, Days Gone est un jeu surprenant avec beaucoup d’effets cinématographiques et avec un bon niveau de dialogues. Cette ambiance entraîne le joueur avec aisance dans ce monde apocalyptique. Les graphismes sont superbes et le scénario est très bien ficelé. Days Gone est un jeu incontournable pour les possesseurs de PS4.

Le test de Days Gone sur PS4 en vidéo :

comment faire tenir une ventouse
Days Gone
Points positifs
Graphisme
Durée de vie
Ambiance
Points négatifs
Pas de jeu en ligne
94
Ou acheter le jeu