Accueil Actualite Anki ferme que va devenir Cozmo et Overdrive ? zast 1share1 L’annonce de la fermeture de la société Anki pour ce mercredi 1er mai 2019 pose certaines questions pour les clients. En effet, les produits technologiques de la marque seront ils définitivement prévus à rejoindre les placards ou peut-on espérer une reprise par un GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) ? Dans notre cas, nous possédons le circuit Overdrive et avons aussi le joli petit robot Cozmo. Pour les utiliser, il faut utiliser les applications pour smartphone (IOS ou Android). Cela signifie que les apps ne seront sans doute plus mises à jour et que nos objets connectés ne pourront dans un futur plus ou moins proche, être utilisé. A moins d’un miracle, il n’y aura plus de support. Nous n’oublions pas les 200 employés de la société qui n’auront plus de travail alors que Anki bénéficiait d’un savoir-faire presque unique sur le marché des objets connectés avec un peu d’IA. Si vous n’avez pas encore les objets Anki et que vous voyez des offres intéressantes dans certaines boutiques, évitez de faire un achat compulsif. Mise à jour 12/05/2019 : Le constructeur devrait proposer un support dans le futur (même si personnellement j’ai des doutes sur la longévité) … Voici le texte officiel en Anglais : It is with a heavy heart to inform you that Anki has ceased product development and we are no longer manufacturing robots. To our partners and customers, thank you for all your support and joining us on this journey to bring robotics and AI out of research labs and into your homes.Voir aussizastGeekActualiteLogiciel 25 juin 2018 à 19h52Questions pour les geeks sur AlexaWe are taking steps to assure that customers will continue to enjoy continued use of our products. In order to provide long term support of our products, Anki has contracted our most senior leaders and hands-on engineers across all the technical areas involved in maintaining the operation and functionality in the existing products and apps. Ongoing operations for existing products typically require little to no active intervention, but we have arranged for any support in the event it does become necessary. Vector is the only product with a notable cloud component, and the contracted team is heavily staffed in that area.Currently, we have implemented a self-serve Help Center to assist in getting the most out of your product, regretfully there are no agents available, however we are monitoring cloud operations for Anki accounts and Vector.We plan to solidify and communicate all the details of this plan soon.Anki