Prochaines corrections et équilibrages pour Battlefield 3

Prochaines corrections et équilibrages pour Battlefield 3Dice est en train de préparer un nouveau patch pour BattleField 3 (BF3). Il effectuera de nouvelles corrections ainsi qu’un équilibrage de certaines fonctionnalités.

Aucune date n’est pour l’instant donnée pour la sortie de cette mise à jour mais l’éditeur a confirmé qu’il sera disponible sur PC, PS3 et Xbox 360.

Voici les points qui seront mis à jour sur Battlefield 3. Attention cette liste est temporaire car DICE pourra la modifier avant la sortie de la mise à jour.

CORRECTIONS GENERALES DE GAMEPLAY

  • Les joueurs ne prendront plus de dégâts après une petite chute (oui, une chute d’un caillou de 20 cm pouvait parfois être fatale selon notre vie restante)
  • Le joueur se relèvera plus rapidement et plus facilement lorsqu’il est allongé, pour permettre de mieux s’éloigner des grenades et autres menaces
  • Corrections des quelques situations dans lesquelles un joueur inconscient ne pouvait pas se faire réanimer
  • Réduction de “l’écran noir” qui survient lorsque l’on meurt. Il n’est cependant pas supprimé, car il est nécessaire au chargement du contenu qui entoure le joueur à son spawn.
  • La protection de spawn est désormais de 1s à  2s. Elle s’annule si le joueur bouge ou tire, elle persiste si le joueur regarde autour de lui.
  • Augmentation de la vitesse pour regagner de la précision après un effort, pour rendre le gameplay un peu plus nerveux. Par contre, si le joueur vise après avoir commencé à tirer, sa précision sera réduite.
  • Augmentation de l’imprécision et du recul de notre arme lorsque l’on subit un tir de suppression
  • Les fléchettes et les “Bucks” pour fusil à pompe ont un effet de suppression moindre à longue distance, et leurs dégâts seront modifiés pour équilibrer le jeu
  • Amélioration de l’effet de suppression du .44 Magnum, du MP412 Rex et du Type88
  • Se coucher ou s’accroupir interrompt le sprint
  • Améliore l’efficacité des bonus “Furtivité” et “Furtivité escouade”
  • Amélioration de la maniabilité du parachute
  • Amélioration de l’efficacité du bonus “Pare-Eclats” et “Pare-Eclats escouade”
  • Le switch entre l’arme principale et l’arme secondaire se fait plus rapidement
  • Correction de bugs qui permettaient au joueur de déployer son bipied sur un support plus élevé que son menton
  • Le bipied peut être posé sur des objets tels que les voitures ou les rochers sans bugs et sans avoir d’angle de vue réduits
  • Le couteau pourra tuer en 2 coups si l’animation n’est pas lancée
  • Les kills à la DCA fixe comptent désormais pour obtenir les médailles et rubans d’armes fixes
  • Correction de bugs survenant lorsque l’on enjambe les petits murets

 

ACCESSOIRES DES ARMES

LUNETTES

  • Correction de la lunette PKS-07 x7 qui parfois ne zoomait pas totalement
  • Alignement du viseur laser du M39 et de la lunette x6 du G3A3 avec le point d’impact
  • Correction des lunettes PKA PKA-S qui avaient parfois des zooms inversés (celui de la PKA-S sur la PKA et vice-versa)
  • Amélioration de la culasse à manœuvre rectiligne sur le L96
  • Le viseur laser du L96 est désormais plus clair, on peut voir à travers correctement
  • Le reflet du soleil est désormais visible lors de l’utilisation des lunettes de fusil (x8) et balistique (x12) sur le L96
  • Correction d’un problème de rendu avec l’IRNV en cas de dégâts
  • Meilleur rendu de l’IRNV en fonction des plans (un ennemi à 2 m n’apparaît plus de la même façon qu’un ennemi à 150 m)
  • Le temps de visée de l’IRNV et sa portée sont désormais les mêmes pour toutes les armes
  • Correction de l’IRNV du L96 et du QBU-88 qui désormais ont le réticule de base du fusil

BIPIED

  • La précision est augmentée et le recul diminué avec le bipied sur les fusils d’assaut et les carabines
  • Le bipied fournit la même précision et la même réduction de recul, peu importe si le joueur vise ou tire au jugé. Avant, c’était seulement les mitrailleuses qui fonctionnaient comme ça.
  • Augmentation de la vitesse de déploiement d’un bipied variant de 40 à 50% (l’animation est deux fois plus rapide)

CANON LOURD

  • Le recul vertical a été réduit, plus ou moins selon l’arme
  • Une pénalité de précision a été ajoutée à toute arme avec un canon lourd pour représenter le poids supplémentaire de l’accessoire. La balle de certaines armes équipées avec le canon lourd partiront plus vite que maintenant, comme l’A91, G3A3, AKS-71U, G36C, M4A1, SCAR-H, SG553, G53 et le QBZ-95B.
  • Sur les armes équipées, la moyenne et la longue distance sont favorisées
  • Le bonus de précision avec le canon lourd a été augmenté

POIGNEE

  • La réduction du recul horizontal a été modifiée en fonction des armes, les plus gros changements effectués sont sur le FAMAS, le F2000 et l’AEK971
  • Une pénalité de précision lors du tir à longue distance a été ajoutée. La poignée est donc plus efficace en moyenne distance, et moins efficace à longue distance.

VISEUR LASER

  • Le viseur laser apportera un plus grand bonus de précision. Ce bonus varie en fonction de l’arme de manière précise.

SILENCIEUX

 

  • Le silencieux ne réduit plus les dégâts maximum d’une arme, mais il réduit sa “fourchette” entre la portée minimum et maximum. Le silencieux sera plus efficace à longue portée, où la balle a tendance à retomber rapidement, mais moins puissant à moyenne portée.
  • Le bonus de réduction de recul diminue de 10% en moyenne
  • La pénalité de précision du tir au jugé a été modifiée, plus ou moins en fonction des armes
  • Réduction du bonus de précision lorsque l’on vise, de 50% à 25%

CACHE-FLAMME

  • Le cache-flamme ne réduit plus la précision en mode de tir automatique
  • Le cache-flamme réduit désormais le recul vertical, plus ou moins en fonction des armes. Ce bonus est plus important que celui du silencieux.
  • Une pénalité de précision a été ajoutée au cache-flamme pour représenter le poids de l’accessoire

 

ARMES

  • Ajout d’un chargeur étendu pour l’AS-VAL
  • Réduit le recul du SKS et augmente ses dommages à courte portée.
  • Nerf des munitions explosives des fusils à pompe semi-automatique et automatique.
  • Les munitions frag et slug du M26 MAS sont les plus efficaces
  • Le laser reste quand le M26 MAS et M320 sont utilisé “sous l’arme”
  • Correction de l’animation de la culasse du L96
  • Les munitions 9×39 mm ne bénéficient plus du bonus de headshot.
  • Augmente les dégâts des munitions 9×39 mm à longue distance
  • Correction de la plage de dégâts de l’AKS74
  • Augmente les dommages du .357 et du .44 magnum à longue distance
  • Toutes les armes à verrou, y compris les fusils à pompe, ont leurs dommages maximum à 15 mètres.
  • Pour les armes semi-automatiques, si le joueur appuie trop vite sur la gâchette par rapport à la cadence, cette dernière se réajustera automatiquement.
  • Les fusils à verrou ont une chance de tuer à bout portant si l’ennemi est touché à la poitrine.
  • La plupart des armes ont des dommages plus cohérant à longue distance.
  • La propagation des fléchettes a été légèrement réduite sur tous les fusils.
  • La propagation des “Buckshot” ont été réduite sur ​​le M1014, DAO-12, et S12k. Ces armes ont un avantage de précision sur l’USAS12 mais ne sont pas aussi précis que le 870MCS.
  • Réduction du temps entre 2 coups de couteau
  • Les joueurs peuvent maintenant gagner le ruban fusil à pompe en utilisant le M26 MAS.
  • Le lance-grenades russe est maintenant le GP30

 

VEHICULES

  • Le canon principal des chars, les RPG/SMAW  détruisent les jets, hélicos d’attaque et de reconnaissance en un coup
  • Augmentation des dégâts de l’arme principale du VCI fait à l’avant et aux côtés de l’armure des autres chars d’assaut
  • Légère réduction de la vitesse de réparation du chalumeau
  • Augmentation des dégâts des missiles TOW
  • Augmentation des dégâts et de la cadence de tir de la LMG Coaxial du char
  • Augmentation des dégâts de la .50 coaxiale du char (surtout à longue portée)
  • Augmentation de la puissance du chalumeau contre l’infanterie et les véhicules
  • Correction du problème lors du verrouillage avec deux cibles proches, le verrouillage ne devrait plus passer rapidement entre plusieurs cibles. Cela s’applique à toutes les armes de verrouillage et des désignateurs laser.
  • Augmentation des dégâts du Javelin et des missiles air-sol contre des cibles désignées au laser
  • Les missiles Javelin (sans désignation laser) feront plus de dégâts sur les côtés et l’arrière des chars
  • Réduction du temps de verrouillage de toutes les armes laser
  • Les missiles à guidage laser peuvent être détournés par les leurres
  • Augmentation de la distance de verrouillage des missiles guidés pour Jet (quand la cible est verrouillée au laser)
  • Réduction du temps de verrouillage des missiles guidés pour les jets
  • Réduction du temps de verrouillage des missiles AA de la DCA
  • Les leurres ne stopperont plus le verrouillage du véhicule, elles ne feront que détourner les missiles
  • Les leurres seront plus fiables, notamment pour les hélicoptères
  • Les leurres (pour les jets et les hélicos) se rechargeront désormais en 11 secondes de plus, sauf pour le tireur, qui reste inchangé à 20 sec.
  • Les missiles air-air (AA) sont plus difficiles à esquiver
  • Les missiles AA ne doivent plus tuer le pilote au lieu du véhicule
  • Les  missiles AA ne devrait plus exploser avant de frapper leur cible ou un leurre/paillette CME
  • Les missiles AA feront maintenant 45% de dégâts aux jets
  • La mise à feu des missiles des SU-35 sera désormais la même que les autres véhicules
  • Les IGLA/Stinger verrouilleront beaucoup plus rapidement et détruiront en un coup les jets, cependant leur rayon d’action est réduit
  • Augmente la vitesse des missiles AA des hélicos, pour améliorer les capacités défensives face au Jets
  • Légère réduction des dégâts des canons des jets face aux autres véhicules aériens
  • Augmente les dégâts des RPG/SMAW face aux avions
  • Les missiles guidés seront désormais uniquement sol-sol
  • Réduction des dommages du mitrailleur (hélico d’attaque)
  • Désormais les armes de l’hélicoptère auront un effet de suppression
  • Augmentation de la précision des missiles (nacelle de roquette) des hélicos
  • Légère augmentation des missiles (nacelle) des hélicos face aux autres hélicos
  • Quelques corrections pour le missile TV
  • Le MI-28 sera beaucoup plus maniable
  • Correction des roquettes (nacelle) du MI-28, augmentation de leur précision par rapport à l’AH-1Z
  • Augmentation des dégâts des obus perforants pour les VCI
  • Réduction du temps de verrouillage des missiles guidés pour les VCI
  • Les miniguns des hélicos détruiront plus facilement les véhicules garés
  • Augmente les dégâts de l’explosion des véhicules non contrôlables (véhicules civils)
  • Quand vous mourrez d’une explosion d’un objet ou d’un véhicule, le nom du tueur sera bien marqué (au lieu de “Suicide” ou “Pas de chance”)
  • Gros changements pour le F-35 : plus de stabilité, le système d’arme sera compatible avec les autres jets, il n’entrera en vol stationnaire qu’à basse altitude
  • Les F-35 et SU-35 auront des sièges éjectables pour éviter d’être tué par leur propre véhicule
  • Correction des collisions entre véhicules aériens
  • Le MAV ne peut plus détruire les véhicules en fonçant dessus
  • Quand il y aura une collision entre jets et hélicos, les 2 véhicules seront détruits
  • On peut spotter avec Wall-E (EOD)
  • Augmente la précision pour les DCA mais la réduit s’il roule en même temps
  • Réduit les dommages des DCA face à l’infanterie
  • Les DCA fixes sont équipées de radars aériens
  • Amélioration du son des dommages, pour permettre au joueur de mieux connaitre l’état de son véhicule
  • L’extincteur de l’A-10 fonctionne désormais
  • Le réticule du T90 sera plus précis, selon la trajectoire de la roquette
  • Les véhicules neutralisés ont désormais une plus grande vitesse (en marche arrière) pour mieux s’échapper des embuscades
  • Les DCA mobile ont désormais un zoom et une caméra 3ème personne quand ils utilisent la tourelle
  • La fonction “sous le radar” des Z-11 est corrigée
  • La fonction “sous le radar” permet de se protéger des IGLA/Stinger
  • Les jeeps auront des klaxons
  • Les tanks ne peuvent plus traverser l’île Wake à travers l’océan (de E à B par exemple)

 

TEAM DEATHMATCH

  • Correction d’un bug où les joueurs pouvaient apparaitre près de l’équipe adverse au début d’un match
  • Les zones de réapparition de la carte Péninsule de Sharqi ont été ajustées afin d’optimiser les mouvements des joueurs. Les points de réapparition ont été modifiés afin que les joueurs réapparaissent de façon plus sécurisée.
  • La zone jouable de l’autoroute de Téhéran  a été doublée et est maintenant la même aussi pour les matchs à mort par escouade. Les points de réapparition ont été modifiés, et une zone de réapparition supplémentaire a été ajoutée au nord de la passerelle.
  • Île de Kharg dispose d’une nouvelle zone de réapparition, avec un plus grand terrain jouable et de nouveaux objets de décor à découvrir. Les points de réapparition ont également été modifiés
  • Les points de réapparition de Frappe à Karkand  ont été modifiés pour améliorer le flux des joueurs. Les points de réapparition ont été modifiés pour améliorer la sécurité des joueurs
  • Les zones de réapparition de la carte Traversée de la Seine ont été améliorées. Il y a une nouvelle zone réapparition  par la ruelle au nord-ouest avec des points de réapparition supplémentaires.
  • Les zones de réapparition de la carte Frontière Caspienne ont été légèrement modifiées

 

SQUAD DEATHMATCH

  • Les zones de réapparition de la carte Pic de Damavand  ont été renforcées afin de réduire la propagation de joueurs à travers la carte
  • Correction d’un bug où les joueurs pouvaient apparaitre près de l’équipe adverse au début d’un match
  • Les zones de réapparition de la carte Pic de Damavand  ont été renforcées afin de réduire la propagation de joueurs à travers la carte
  • Correction d’un bug où les joueurs pouvaient apparaitre près de l’équipe adverse au début d’un match
  • L’autoroute de Téhéran  dispose désormais d’une zone de réapparition supplémentaire au nord de la passerelle, ainsi que les points de réapparition différents
  • Les zones de réapparition de la carte Canaux ont été modifiées. Suppression de points de réapparition dangereux dans le coin Nord-Est, et dans le milieu de la zone au sud-ouest

 

GADJETS

  • Réduction  du temps pendant lesquels les Claymores et le C4 sont repérés (spots)
  • Amélioration de la vitesse et de la maniabilité du Robot NEM
  • Le MAV sera désormais détruit s’il rentre en collision à grande vitesse dans un véhicule ou dans un soldat.
  • Lorsque vous tuez quelqu’un au MAV, ce dernier est reconnu comme arme qui a tué l’ennemi, et non pas « TUÉ »
  • Les balises radio, MAV, NEM, mortiers, SOFLAM et DAS seront plus facile à déployer
  • Le MAV ne pourra plus servir d’élévateur
  • Le joueur ne rentre pas automatiquement dans les MAV, SOFLAM et robots NEM juste après leur déploiement
  • Les joueurs peuvent désormais détruire les équipements ennemis au couteau
  • Si le joueur meurt, il ne pourra plus faire exploser son C4, sauf s’il est réanimé moins de5 secondes après sa mort
  • Les claymores peuvent désormais neutraliser les jeeps légères et tuer ses passagers
  • Les mines ont un nombre limité par personne, même après la mort
  • Le joueur pourra voir 2 claymores max plantées en même temps, chacune d’elle restera 5 secondes après la mort du joueur
  • Les mines, claymores, C4 et autres objets déployables apparaissent maintenant sur la minimap lorsque ceux-ci sont spottés
  • Les caisses de munitions ravitaillent le joueur plus rapidement en balles, mais les explosifs (en particulier les grenades 40mm) mettront plus de temps à être réaprovisionnées
  • Réduction du rayon d’explosion du SMAW, du RPG et du lance-grenade 40mm sur l’infanterie
  • Réduction du nombre total de RPG et SMAW, 4 par défaut sans le bonus Explosif
  • Augmentation de la vitesse à laquelle le Medikit soigne
  • Le MAV descend maintenant avec la touche [Accroupir”>
  • Le mortier ne peut plus être déployé dans une zone qui  est hors de combat pour une autre équipe, comme le déploiement principal en Conquête
  • Modification du point de sortie du mortier, de sorte à ce que le joueur soit face à son mortier quand il le lâche

Voici la liste des modification armes par armes.

  • M27: Pas de changements.
  • RPK-74: Réduction du recul.
  • M249: Augmentation du recul.
  • Type 88: Légère augmentation du recul .
  • PKP: Réduction du recul .
  • M60: Réduction du recul et augmentation.
  • M240B: Augmente le recul et les dégats.
  • QBB-95: Réduction du recul.
  • MG36: Ajout d’un léger recul.
  • 870MCS: Pas de changements.
  • DAO-12: La capacité du chargeur amélioré passera de 12 à 9 cartouches.
  • M1014: La capacité du chargeur amélioré passera de 12 à 9 cartouches. Augmentation de la cadence de tir.
  • S12k: La capacité du chargeur amélioré passera de 12 à 9 cartouches. La cadence de tir devrait être aussi réduite pour l’équilibré par rapport au M1014 et au DAO-12.
  • MK3A1: Augmente respectivement la capacité à 8 cartouches et à 12 cartouches du chargeur et  du chargeur amélioré.
  • USAS-12: Augmente le recul. Le chargeur passe de 12 à 9 cartouches.
  • M4A1: Pas de changements.
  • M4: Augmente le recul verticale mais réduit le recul horizontal.
  • AKS-74U: Réduction du recul.
  • SG553: Réduction du recul initial et vertical.
  • A91: Aucun changements.
  • G36C: Réduction du recul inital.
  • SCAR-H: Augmente les dégâts à longue portée.
  • G53: Importante réduction du recul.
  • QBZ-95B: Légère réduction e la “dérive” du museau de l’arme.
  • AK74-M: Réduction du recul initial et vertical.
  • M16A3: Pas de changements.
  • M16A4: Augmentation du recul vertical, réduction du recul horizontal.
  • M416: Aucun changements.
  • AEK-971: Augmente le recul initial, réduit légèrement la précision.
  • F2000: Réduction du recul vertical.
  • AN-94: Réduction du recul vertical.
  • G3A3: Augmentation des dégâts, réduction du recul.
  • KH2002: Pas de changements.
  • L85A2: Augmentation de la précision, dérive du mseau réduite.
  • FAMAS: Modification du chargeur qui passe de 30 à 25 balles de 5.56×45 mm.
  • PP2000: Réduction du recul.
  • UMP45: Réduction de la perte de précision lors du tir en automatique.
  • MP7: Pas de changements.
  • AS VAL: Augmentation du recul vertical, réduction de la précision en mouvement.
  • PDW-R: Réduction du recul initial.
  • P90: Réduction du recul initial.
  • PP-19: Légère réduction du recul initial, augmentation des dégâts.

Traduction par Traduction par Awarfire, lechimiste, White et Cyber pour le site BF-FRANCE

 

Source en VO , Source Traduction VF

 

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