Test de Dobble HP de Denis Blanchot, Jacques Coterreau et Playfactory chez Asmodee

Dobble HP jeu
Dobble HP jeu
Auteurs :
Denis Blanchot, Jacques Coterreau et Playfactory
Editeur :
Zygomatic
Nombre de joueurs / joueuses :
2 à 8
Thèmes :
Observation, rapidité, Harry Potter, Dobble
Notre score
85

Dobble HP de Denis Blanchot, Jacques Coterreau et Playfactory chez Asmodee

Dobble HP est un jeu de Denis Blanchot, Jacques Coterreau et Playfactory. De 2 à 8 joueurs/joueuses à partir de 6 ans pour des parties de 15 minutes. Édité par Zygomatic et distribué par Asmodee. Disponible depuis le 18 octobre 2019.

Vous l’aurez deviner cette version HP n’est pas celle de l’imprimante mais bel et bien celle du célèbre sorcier Harry Potter ou plutôt celle issue de l’univers d’Harry Potter.

Vous retrouverez l’article sur le jeu et les règles de en cliquant sur ici.

Le principe du jeu reste identique aux autres produits de la gamme Dobble. Vous devez être le plus rapide à identifier le symbole identique entre 2 cartes et à le nommer à voix haute. Nous retrouvons les mêmes mini-jeux sauf Attrapez-les Tous ! qui est ici remplacé par Le Triplé Gagnant. En fonction du mini-jeu choisi vous adapterez les règles du jeu mais le principe de base restera le même.

Pour le mini-jeu la Tour Infernal, recevez toutes et tous une carte que vous placerez face cachée devant vous et placez le reste des cartes face visible au centre de votre surface de jeu. Simultanément vous retournez vos cartes face visible et devrez être le plus rapide à trouver le symbole commun entre votre carte et celle du sommet de la pile centrale. Le 1er /la 1ère à trouver récupère la carte et la place au sommet de sa pile personnelle. Une nouvelle carte est de ce fait visible au sommet de la pioche centrale, c’est donc immédiatement reparti pour un tour. Lorsque la pioche centrale est vide, la partie est terminée. Celui/celle possédant le plus de cartes remporte la partie.

En cas d’égalité, celles et ceux concerné/ées retourne simultanément une carte, le 1er/l a1ère à trouver le symbole présent sur les 2 cartes gagne.

Avis :

Pas de doute la gamme Dobble a encore de beaux jours devant elle, verrons-nous arriver un Dobble Marvel, Avengers dans les prochains mois….

55 cartes pour plonger au cœur de l’univers de Poudlard dans ce party game qui a déjà conquis le cœur d’un grand nombre de joueurs/joueuses.

A transporter partout avec soi, fonctionne aussi bien à 2 joueurs/joueuses qu’à 8, mais plus nous sommes de fous plus on rit ;-). Très bon jeu d’ambiance, de rapidité, d’observation et de réflexe pour toute la famille.

Dobble HP comme tout Dobble est fun, plaisant à jouer, dynamique. Celui-ci ravira les fans de la Saga Harry Potter car il vous faudra nommer les personnages, les animaux, les objets de l’univers d’Harry Potter. Même si vous n’êtes pas un/une spécialiste rien ne vous empêche de jouer si vous nommez/décrivez le symbole commun. Il suffit de tous et toutes vous mettre d’accord en début de partie.

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Points positifs
Points négatifs
85
Plus d'articles
Test de la collection Escape Game chez Mango