Test de Chass’Monstres chez Schmidt Spiele

Nombre de joueurs
2 à 4
Durée
15 minutes
Âge
5+
Notre score
75

Notre avis sur Chass’Monstres

Chass’Monstres est un jeu édité et distribué par Schmidt Spiele. Il s’adresse aux enfants à partir de 5 ans. Conçu pour 2 à 4 joueurs, les parties durent environ 15 minutes.

Le but ?

Dans Chass’Monstres, vous allez devoir être le premier à attraper 5 monstres pour gagner la partie. Pour cela, une tapette à chacun et que le plus rapide gagne !

Mise en place

La mise en place de Chass’Monstre est extrêmement rapide !  On place le Mixeur à Monstres de manière à ce que tous les joueurs voient bien ce qui va arriver mais sans qu’il ne gêne. On mélange les cartes au centre de la table pour être accessible à tout un chacun. Tous les chasseurs prennent une tapette avec ventouse à l’extrémité et vous êtes prêts !

Fonctionnement

Le joueur le plus jeune appuie sur le Mixeur de Monstres, une créature apparait et le plus rapide pour la repérer et l’attraper à la ventouse l’emporte. On vérifie que ce soit bien le bon monstre et c’est ensuite au joueur suivant de « mixer ». Dés qu’un joueur atteint les 5 cartes monstres, il remporte la partie !

Verdict

Chass’Monstres va ravir les plus jeunes. Rapidité et développement des réflexes sont les maîtres-mots de ce jeu.

Schmidt Spiele ne nous propose pas un jeu de réflexion pour une fois, mais réellement de l’adresse et de la vivacité.

A jouer en famille pendant les longues soirées d’hiver…

Points positifs
Points négatifs
75
Plus d'articles
Nova Luna jeu
Test de Nova Luna d’Uwe Rosenberg et Corné Van Moorsel chez Spielwiese