jaquette sims 4 écologie
jaquette sims 4 écologie

Test Les Sims 4 écologie

jaquette sims 4 écologie
Date de sortie
5 juin 2020
Plateforme
PC, Mac, PS4, XBOX One
Genre
Simulation
Developpeur
Maxis
Label
EA GAMES
Notre score
95

Ce neuvième pack d’extension intitulé les Sims 4 écologie (The Sims 4 Eco Lifestyle) permet aux joueurs de participer activement à un changement de vie. Il nécessite de posséder le jeu original les Sims 4 afin de pouvoir être utilisé. D’ailleurs, le jeu d’origine doit être mis à jour dans sa dernière version.

Au niveau de la version PC, il faudra posséder un ordinateur sous Windows 10 ainsi qu’ compte Origin pour installer le DLC. Si vous avez acheté le jeu en dehors de la plateforme Origin, l’installation n’est pas compliquée car il suffit d’entrer le code du jeu pour que l’extension s’installe. Si vous l’avez acheté directement sur Origin, il n’y aura aucune manipulation à effectuer.

Ce nouveau mod est jouable par tous les types de joueurs et il a été évalué « T for Teen » (approprié pour les adolescents) par l’ESRB.

Liste des extensions Sims 4 dans Origin

L’histoire des Sims 4 écologie

Dans le nouveau monde Evergreen Harbor, il faudra aider ses voisins à décider d’un projet d’espace communautaire, de réduire l’ empreinte écologique et observer la transformation du quartier. Comme on peut le constater l’objectif est de changer le monde en l’améliorant en respectant l’environnement.

Les différents quartiers des Sims 4 écologie

Les nouveaux quartiers

L’histoire se situe dans trois quartiers différents de Evergreen Harbor. Il s’agit de Carrière Grims, Station Connifer et Port Promise.

La création de son personnage

Pour commencer la partie, on peut créer un personnage à son identité ou un personnage plus fantaisiste. On peut ainsi choisir entre un homme et une femme ainsi que tous les aspects physiques comme la couleur des yeux, de ses cheveux, la forme du visage.

Personnalisation du personnage dans Sims 4 écologie

Il est aussi possible de choisir ses habits et d’autres accessoires ainsi que les capacités de son avatar. On peut ajouter de nouveaux piercings. Les habitués de la saga pourront bien évidemment mélanger les nouveaux accessoires avec ceux des autres DLC. Il y a de nouvelles inspirations qui ont été ajoutées comme par exemple éco-innovatrice, créatrice magistrale ou hyper écolo.

Choix de la tenue dans Sims 4 écologie

La jouabilité

Il n’y a pas de modification au niveau de la façon de jouer. Heureusement, car elle est déjà parfaite. Pour les nouveaux joueurs, après quelques heures d’utilisation vous serez capable d’effectuer un nombre incroyable d’actions.

Discussion entre les personnages dans Sims 4 écologie

La ville et les actions possibles

Différentes familles se sont installées pour aider à développer les différents quartiers (Greenburg, Sterling Rico …). Des appartements sont mis à disposition si vous ne voulez pas avoir une maison. Il est également possible de rejoindre un foyer déjà existant.

Un parc a été rajouté avec pleins de détritus par terre et bien entendu, vous devez intervenir.

Des détritus à terre dans Sims 4 écologie

Il y a des plans d’actions communautaires pour lesquels, on peut voter pour rendre la ville plus belle. Ces votes permettent de comprendre les enjeux pour protéger la nature. Il faudra aussi gagner des points d’influence pour avoir le droit de voter. Par exemple, l’un des votes suggère :

Admettons-le. L’eau est devenue une ressource plus rare et précieuse qu’auparavant. Comment pouvons-nous tous contribuer à l’économiser ? Nous croyons qu’en associant une Journée de coupure d’eau hebdomadaire à un effort organisé pour utiliser moins d’eau, cette communauté peut vraiment faire la différence.

Sims 4 écologie
Voter pour améliorer son quartier dans Sims 4 écologie

On peut faire des élevages d’insectes pour faire du composte, récupérer de l’eau de pluie, mettre des panneaux solaires pour l’électricité, vendre des objets que l’on produit, générer de l’eau, …. C’est incroyable le nombre de choses que l’on peut faire.

Il ne faut pas non plus avoir peur d’aller fouiller dans les poubelles car vous pouvez obtenir de beaux cadeaux mais votre Sims ne sera sûrement pas très à l’aise ensuite.

Fouille d'une poubelle dans Sims 4 écologie

Par exemple, au lieu d’utiliser l’électricité pourquoi ne pas construire une éolienne  afin d’avoir de l’énergie plus propre ?

Construction d'une éolienne dans Sims 4 écologie

Il est aussi possible d’éviter de gâcher de l’eau en créant un récupérateur d’eau.

Il est aussi possible d’interagir avec tous les autres personnages que l’on rencontre dans le jeu. C’est un des aspects primordiales dans le gameplay. On ne peut pas tout faire seul et il faut s’entraider. Vive la communauté !

Déclaration d'amour dans Sims 4 écologie

COMPETENCE  : Fabrication d’objets

Cette compétence permet de faire activement de l’écologie au travers du recyclage. Il est ainsi possible de recycler des vieux objets pour en créer de nouveaux . Par exemple, on utilise des débris et de vieux morceaux pour faire un objet magnifique avec vos mains mais il existe aussi des machines qui feront le travail pour vous mais il faudra améliorer cette compétence et débloquer de nouvelles recettes.

Recyclage d'objet dans Sims 4 écologie

Avis sur les Sims 4 écologie ou comment rendre la ville plus propre

Le jeu Les sims 4 écologie est loin d’être une simple extension anodine. En effet, il possède une dimension supplémentaire qui permet aux joueurs de prendre conscience que le thème de l’écologie est important. Si au travers de votre personnage, vous pouvez améliorer la vie quotidienne des habitants en évitant de gaspiller les ressources naturelles, pourquoi ne pas faire la même chose dans la vie réelle ? Nous avons vraiment apprécié le concept que nous recommandons fortement.

Notre test en vidéo Les Sims 4 écologie

Test Les Sims 4 écologie
Points positifs
Le thème
Faire réfléchir les joueurs sur l'écologie
Points négatifs
Aucun
95
Plus d'articles
Brass Birmingham jeu
Test de Brass Birmingham de Martin Wallace, Gavan Brown et Matt Tolman chez Funforge