Gagne ton Papa ! jeu
Gagne ton Papa ! jeu

Test de Gagne ton Papa !

Gagne ton Papa ! jeu
Auteurs :
André Perriolat et Jonathan Perriolat
Editeur :
Gigamic
Nombre de joueurs/joueuses :
1 à 2
Thèmes :
Pentamino, puzzle, rapidité, géométrie dans l'espace, logique
Notre score
90

Gagne ton Papa ! d’André Perriolat et Jonathan Perriolat chez Gigamic

Gagne ton Papa ! est un jeu d’André Perriolat et Jonathan Perriolat, illustré par Stéphane Escapa. de 1 à 2 joueuses/joueurs, à partir de 3 ans pour des parties de 15 minutes. Édité par et distribué par Gigamic. Disponible depuis janvier 2014.

Mise en place :

Installez-vous face à face avec le plateau entre vous, les 18 Pentaminos sont placés à côté. Choisissez 1 niveau de difficulté et prenez une carte Puzzle de la couleur correspondante : jaune = débutant, vert = facile, bleu = moyen, rouge = difficile et noir = expert (Cf. photo ci-dessous). Placez la carte à côté du plateau, chaque joueuse/joueur récupère les pièces indiquées sur la moitié de la carte.

Toujours en fonction de la difficulté choisie placez la entre les chiffres 3 /4 pour une partie Débutant et Facile et 4/5 pour un niveau Moyen, Difficile et Expert.  Pour des parties Enfant/Parent vous pouvez utiliser 1 des 9 cartes Bicolores. Pour simplifier un peu plus, il est possible de remplacer une de vos Pièces par 2 pièces équivalentes laissées de côté (Cf. livret de règles).

Il existe un variante Duels 3D et d’autres variantes de jeu en solo : Puzzle, Kataboom !, Construction 3D, Puzzle 3D.

A votre tour :

3, 2, 1 partez ! Simultanément soyez le/la plus rapide à remplir parfaitement la surface du plateau délimitée par la réglette. La 1ère/le 1er à y parvenir marque 1 point. Celui/celle qui a perdu choisit un Pentamino 5 de la réserve et le donne à son adversaire puis ce dernier vous en donne 1 également. Déplacez votre réglette d’un cran, vous voilà prête/prêt pour la 2ème manche. Continuez de la sorte jusqu’à ce que vous n’utilisiez plus qu’une seule réglette pour délimiter vos 2 espaces. Vous aurez reçu 3 nouvelles pièces au cours de toute cette partie.

Fin de partie :

A l’issu de la dernière manche, celle/celui qui a marqué le plus de points remporte la partie.

Si égalité jouez une dernière manche pour vous départager.

Alternative :

Puzzle, puzzle 3D, construction 3D, ou encore Kataboom ! où il vous faudra superposer les pièces une à une et ce chacun/chacune votre tour.

Avis :

Gagne ton Papa ! est jeu de géométrie dans l’espace, d’assemblage et de rapidité. Idéal pour un tête à tête ludique avec votre enfant. Un jeu à la tetris, logique, analyse et coloré :-). Bien sûr il également possible pour 2 enfants de jouer en face à face.

Le jeu a tout de suite pris, nous avons même enchaîné plusieurs parties. Le jeu est évolutif, commencez par les puzzles (par exemple) pour les plus jeunes puis les Défis viendront faire évoluer vos parties petits à petits.

Rapide à mettre en place, des règles simples très bien adaptées pour son public. Adaptez facilement la difficulté avec les cartes Bicolores en fonction de l’âge des joueurs/joueuses, enfants/adultes. Le matériel tout en bois est de qualité et de bonne taille.1 boîte achetée pour 3 jeux en 1.

Pas de jaloux il existe également la version Gagne ta Maman ! 🙂 😉

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Gagne ton Papa ! jeu
Points positifs
Points négatifs
90
Plus d'articles
L'Ecole de Nicolas Flamel jeu
Test de L’École de Nicolas Flamel