Black friday de logiciels sur AppSumo
Pantone jeu
Pantone jeu

Test de Pantone

Pantone jeu
Auteur :
Scott Rogers
Editeurs :
Cryptozoic Entertainment / Don't Panic Games
Nombre de joueuses / joueurs :
2 à 20
Thèmes :
Cartes, Pantone, nuancier, party game
Notre score
85

Test de Pantone de Scott Rogers chez Don’t Panic Games

Pantone est un jeu de Scott Rogers. De 2 à 20 joueuses/joueurs à partir de 8 ans pour des parties de 10 à 20 minutes. Édité par Cryptozoic Entertainment, localisé par Don’t Panic Games et distribué par Mad Distribution. Disponible fin octobre 2020.

Synopsis :

Pantone est un nuancier de couleurs créé par la société éponyme.

Utilisez des cartes Échantillon, 4 de 15 couleurs différentes, pour créer un personnage réel ou de fiction. Arrangez les cartes de manière à représenter au mieux le personnage. Si une joueuse/un joueur devine votre représentation vous gagnez tous/toutes les 2 les points en fonction du nombre d’indices utilisés.

Une fois que chacun/chacune de vous à tenter de faire deviner 3 noms, celui/celle avec le plus grand nombre de points remporte la partie.

Mise en place :

Recevez secrètement 4 cartes Personnage, consultez-les puis défaussez-en 1. Placez chaque groupe de 4 cartes d’une couleur dans l‘un des 15 emplacements de l’insert.

A votre tour, Artiste :

Choisissez l’une de vos 3 cartes et placez-la face cachée devant vous.  Vous disposez d’une minute pour créer une représentation du personnage à l’aide des cartes d’échantillon. Une fois le temps écoulé, les autres joueuses/joueurs vont tenter, dans le sens horaire, 1 à 1 de deviner en faisant une proposition en 5 secondes max.

1 joueuse/joueur trouve il récupère la carte mais si personne ne trouve une fois le tour de table effectué, délivrez le 1er Indice avant de refaire un 2nd tour. Continuez de la sorte jusqu’à ce que l’un d’eux/l’une d’elles trouvent. En fonction du nombre d’Indices dévoilés elle/il marquera un certain nombre de points et vous également.

A la fin de votre tour, piochez 2 nouvelles cartes de Personnage et défaussez celle de votre choix.

Vient le tour du joueur/de la joueuse suivant/e.

Avis :

Pantone est un party game abstrait où vous utilisez des cartes de couleur uni pour créer un personnage que les autres joueuses/joueurs devront tenter de deviner. 15 couleurs du nuancier Pantone pour concevoir votre œuvre d’art. Les possibilités sont multiples, vous disposez de 60 secondes pour effectuer votre œuvre d’art avant que les autres ne tentent de deviner.

Mise en place en 10 secondes, 4 fois plus pour les règles et des parties rapides. Pantone peut se jouer jusqu’à 20 joueuses/joueurs. Parfait pour commencer une soirée jeu, une pause ludique, une partie en masse :-), votre agencement de cartes, vos choix de couleurs et bien sûr votre imagination seront vos seuls alliés :-).

Sympa à jouer, peut-être utilisé en mode team-building. Il existe d’ailleurs un mode de jeu en équipe. Drôle également car certaines cartes de Personnage sont vraiment cocasses, non je ne spoilerai pas :-).

Il est même possible de créer quelques cartes de Personnage (nom et indices).

Ne vous emmêlez pas trop les pinceaux ! 😉

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Pantone jeu
Points positifs
Points négatifs
85
Plus d'articles
Liste jeux gratuit amazon prime / twitch juin 2020
Le lot de jeux gratuits avec Twitch Amazon Prime pour fin mai 2020