Sommeil Blanc jeu
Sommeil Blanc jeu

Test de Sommeil Blanc de la Trilogie Léopold

Sommeil Blanc jeu
Auteur :
Jeppe Norsker
Editeur :
Norsker Games
Nombre de joueuses / joueurs :
1 à 5
Thèmes :
Cartes, escape, thiller, sombre, Trilogie Léopold
Notre score
88

Test de Sommeil Blanc de la Trilogie Léopold de Jeppe Norsker chez Norsker Games

Sommeil Blanc de la Trilogie Léopold (épisode 2) est un jeu de Jeppe Norsker, illustré par l’auteur. De 1 à 5 joueuses/joueurs à partir de 16 ans pour une partie de 90 minutes. Édité Norsker Games et distribué par Blackrock Games. Disponible depuis septembre 2020.

Cliquez ici pour être dirigé vers la review du 1er épisode : Le Pendule Des Morts

Vous aurez besoin d’un appareil (Smartphone, tablette) connecté à internet afin de pouvoir jouer, ici pas d’application à télécharger, rendez-vous directement sur le site pour le tutoriel, sélectionnez votre épisode et commencez votre partie.

No Spoil, Just Teasing !

Synopsis :

Vous êtes Marie, une femme tout juste échappée du service psychiatrique d’un hôpital. Vous avez retrouvé son fils, il semblerait être l’Élu. Tous deux sont en fuite mais les voilà pour l’instant en « sécurité » dans une maison.

Ici pas de temps mais un pourcentage de réussite. Si vous êtes bloquées/és vous pouvez demander un 1er Indice puis un 2nd et enfin la solution. Attention de cette manière votre pourcentage final de réussite ne sera pas des plus élevé.

Règles et mise en place :

Flashcodez le QR code pour être dirigée/é vers une vidéo règle, puis sectionnez la partie, ici Le Sommeil blanc. Activez le jeu en saisissant le numéro de série inscrit au dos du couvercle. Retournez les cartes une à une et en lisant le texte à voix haute jusqu’à tomber sur la 1ère scène : la maison, c’est parti !

Tour de jeu :

Tout est indiqué sur la carte 2 (Cf. photo ci-dessous) :

. Il est possible que des chiffres soit « cachés » dans l’illustration de la carte dans ce cas récupérez directement la carte correspondante dans le deck.

. Associez les numéros dans les cases rouges pour combiner des objets, effectuer une action.

. Enquêtez lorsque les chiffres se trouvent dans les cases noires, puis saisissez votre réponse dans l’encart prévu à cet effet. Pour certains codes, vous devez faire précéder le numéro indiqué sur la carte correspondante.

. Il vous sera également, en haut à droite de certaines cartes, indiqué les cartes à retirer du jeu histoire d’avoir une zone de jeu pas trop surchargée :-).

En fin de partie un pourcentage de réussite vous sera indiqué. Suite à notre 1èr épisode, nous voilà mieux rodé à l’exercice. Notre score a atteint 78% de réussite.

Avis :

Sommeil Blanc est un jeu de cartes, d’enquête dans une ambiance thriller sombre voir très sombre et très réaliste. Le jeu ne convient effectivement pas au plus jeune certaines images peuvent déranger tout comme certains de vos choix. Ici pas de contrainte de temps, moins vous utiliserez d’Indices au mieux votre score sera en fin de partie.

Pour cet épisode 2, nous avons joué à 4 joueurs/joueuses, le jeu a encore mieux circulé que pour notre partie à 5 pour le 1er épisode (Cf. review Le Pendule Des Morts). Nous avons toutes et tous apporté notre pierre à l‘édifice. Le scénario est vraiment bien ficelé, bonne narration. Déductions, associations, les énigmes ne sont pas insurmontables, il y en a pour tous les goûts. Très immersif vous ne lâcherez pas avant d’avoir terminé bon en même temps c’est le but :-).

Ne vous précipitez pas tout de suite dans les associations d’idées prenez le temps d’explorer ensemble plusieurs possibilités avant de trancher. Un papier et un stylo sont plus que recommandés pour résoudre certaines énigmes.

Dommage toutefois que le jeu soit limité à 30 utilisations. Pour chaque partie vous devrez rentrer le numéro de série de votre boîte pour déclencher le début de la partie. D’un autre côté il est rare de nos jours qu’un jeu soit joué 30 fois.

Pour les joueuses/joueurs ayant une expérience de jeu avec la série Unlock vous trouverez ici quelques mécaniques identiques mais l’histoire vous embarquera ici dans un univers bien diffèrent.

Toutes les cartes sont utilisées, les illustrations en noir et blanc ajoutent également à la noirceur de cet escape thriller. Certains/certaines ont trouvé cet opus plus sombre que le 1er épisode.

Je peux déjà vous dire que j’ai hâte de programmer la partie pour le 3ème et denier épisode : Le Destin de Léopold.

Belle partie à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Sommeil Blanc jeu
Points positifs
Points négatifs
88
Plus d'articles
Harry Potter Hogwarts Battle jeu
Test de Harry Potter Hogwarts Battle