Black friday de logiciels sur AppSumo
Harry potter Bataille à Poudlard jeu
Harry potter Bataille à Poudlard jeu

Test de Harry Potter Bataille à Poudlard

Harry potter Bataille à Poudlard jeu
Auteurs :
Kami Mandell & Andrew Wolf
Editeurs :
USAopoly / Edge Entertainment
Nombre de joueuses / joueurs :
2
Thèmes :
Deckbuilding, affrontement, Harry potter, Défense contre les Forces du Mal
Notre score
90

Test de Harry Potter Bataille à Poudlard de Kami Mandell et Andrew Wolf chez Edge Entertainment

Harry Potter Bataille à Poudlard est un jeu de Kami Mandell et Andrew Wolf. Pour 2 joueuses/joueurs à partir de 11 ans pour des parties de 30 à 60 minutes. Édité par USAopoly, localisé par Edge Entertainment et distribué par Asmodee. Disponible depuis octobre 2020.

Plateau de jeu Harry Potter Bataille à Poudlard

Synopsis :

Albus Dumbledore vient tout juste d’autoriser les jeunes Étudiants/Étudiantes à suivre les fameux cours de pratique de défense contre les Forces du Mal dispensé par Severus Rogue. L’heure est donc venue de vous affronter en face à face, munis de vos 10 cartes de départ : 7 cartes Alohomora !, 1 Baguette, 1 Chaudron et 1 Allié.

Les cartes du jeu de société Harry Potter Bataille à Poudlard

Sorts, Maléfices, Objets et Alliés au programme pour ce jeu de deckbuilding compétitif. Parvenez à étourdir 3 fois votre adversaire pour remporter la partie.

Une partie du jeu Harry Potter Bataille à Poudlard

La 1ère  joueuse/le 1er joueur est celle/celui qui a vu un film Harry Potter le plus récemment.

A votre tour :

Les marqueurs Harry Potter Bataille à Poudlard

Après avoir mélangé vos cartes et en avoir pioché 5, jouez ces dernières pour acquérir de nouvelles cartes Poudlard. Mais avant si vous avez une carte Maléfice en main, vous devez la jouer. Une fois résolu, cette carte est mise de côté.

Jouez ensuite vos cartes, la plupart permettre de gagner des pions Influence, des pions Dégât, des pions de Vie ou encore de piocher des cartes dans votre deck. Aucune ressource ne se conserve d’un tour à l’autre, il vous faut tout dépenser. Les cartes Allié jouées ne sont jamais défaussées à la fin de votre tour, vous pouvez les activer 1 fois par tour.

Carte Allié

En dépensant 1 pion Dégât vous faites reculer le marqueur de Maison adverse d’un cran vers l’arrière.

Si vous parvenez à faire reculer le marqueur adverse sur la case Étourdi, vous remporter le round. Votre adversaire place un pion Étourdi sur l’emplacement correspondant de sa carte Maison.   

Pour chaque pion Vie avancez votre marqueur Maison d’un cran vers le centre du plateau Duel.

Les pions Influence vous permettent d’acquérir de nouvelles cartes parmi celles visibles dans la Salle de Classe.

La plupart du temps les cartes « achetées » sont placées dans votre défausse.

Certaines cartes sont affiliées à votre Maison, elles vous apporteront des effets supplémentaires. Si elles sont affiliées à une autre Maison il vous faudra avoir au moins 1 Allié/Alliée de cette Maison dans votre zone de jeu.

Il est également possible d’acquérir des cartes Livres si vos choix sont limités.

A la fin de votre tour, défaussez toutes vos cartes ainsi que vos pions non utilisés, sauf vos Alliés/ées en jeu. Piochez 5 nouvelles cartes, si votre deck est vide mélangez votre défausse pour en constituer un nouveau.

Dès qu’un marqueur Maison atteint la case Étourdi le round prendra fin suite au tour du joueur/de la joueuse. Préparez le prochain Round en replaçant les marqueurs Maison sur la case Départ du plateau Duel puis mélangez toutes vos cartes acquises et Allié en jeu pour constituer votre nouveau deck. Piochez 5 cartes et retournez au combat. Celle/celui qui vient d’être étourdi/e choisit qui commence.

Fin de partie :

Dès que l’un de vous a reçu un 3ème pion Étourdi la partie prend fin.

Celle/celui qui est parvenu à étourdir 3 fois son adversaire remporte la partie.

Avis :

Harry Potter Bataille à Poudlard est un jeu de deckbuilding pour 2 joueurs/joueuses qui vont plongent dans l’univers du célèbre sorcier de Poudlard. Il reprend le système du jeu Harry Potter Hogwarts Battle adapté pour un face à face à 2 joueuses/joueurs (cliquez ici pour être dirigé/ée vers la review : https://paradoxetemporel.fr/25529-test-de-harry-potter-hogwarts-battle.html)

Améliorez votre deck de Départ en acquérant de nouvelles cartes à l’aide de pions Influence, attaquez votre adversaire à l’aide de sorts et ce jusqu’à le pousser dans ses retranchements. Récupérez de le vie et bannissez également certaines de vos cartes pour optimiser votre deck.

Rapide à mettre en place, des règles très accessibles, un bon jeu familial parfait pour découvrir la mécanique de Deckbuilding et de plus dans l’univers d’Harry Potter. Vivez ce fameux épisode de la saga où Severus Rogue donne des cours de défense contre les forces du mal.

Vraiment sympa à jouer, des tours de jeu rapides, grimpez sur la table baguette à la main et tentez de remporter le combat !

Belles parties à Vous 2 !!!

Article de Benjamin Guimbert

Harry potter Bataille à Poudlard jeu
Points positifs
Points négatifs
90
Plus d'articles
One Piece Adventure Island jeu
Test de One Piece Adventure Island