Drunk Stoned or Stupid jeu
Drunk Stoned or Stupid jeu

Test et avis Drunk, Stoned Or Stupid

Drunk Stoned or Stupid jeu
Auteures :
Sarah Baynes, Katie Benezra et Katie Burke
Editeur :
Cojones Prod
Nombre de joueuses / joueurs :
A partir de 4
Thèmes :
Party Game, cartes, drôle
Notre score
85

Test et avis Drunk, Stoned Or Stupid de Sarah Baynes, Katie Benezra et Katie Burke chez Cojones Prod.

Drunk, Stoned Or Stupid est un jeu de Sarah Baynes, Katie Benezra et Katie Burke. A partir de 4 joueuses/joueurs d’au moins 18 ans pour des parties de 30 minutes (mais au final vous jouez le temps que vous voulez ;-)). Édité chez Cojones Prod et distribué par Novalis. Disponible depuis juin 2021.

Après King Size (cliquez ici pour être dirigé/ée vers l’article), voici le nouveau party game chez Cojones Prod.

Des règles très simples, transmises en 10 secondes. Désignez aléatoirement le 1er joueur/la 1ère joueuse, elle/il pioche une carte parmi les 250. Il y a de quoi faire !

Lisez-la à haute voix avant que chaque joueuse/joueur (vous compris) désigne celui/celle à qui correspond le mieux la carte lue en expliquant leur choix. Une fois que tout le monde a fourni son explication, vous, la/le Juge, vous donnerez la carte au joueur/à la joueuse que vous avez choisi en prenant en compte ou non les explications des autres joueuses/joueurs.

Le joueur/la joueuse qui a reçu la carte la place, face visible, devant lui/elle puis vient le tour de joueur/de la joueuse suivant/e, dans le sens horaire.

Fin de partie :

La partie prend fin à partir du moment où 1 joueuse/joueur reçoit une 7ème carte. Il/elle est désignée Loser/Loseuse. 1 perdante/perdant mais pas de vainqueur/e. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant lire à voix haute, chacun/chacune votre tour, tous les cartes que vous avez reçues.

Une Variante Gentille inverse le gameplay, au lieu d’éviter de recevoir une carte vous allez au contraire tenter de convaincre le/la Juge qu’elle est faite pour vous. Faites votre possible pour le convaincre. Le 1er/la 1ère qui reçoit sa 7ème carte met fin à la partie, elle/il remporte la partie.

Conclusion :

Drunk, Stoned Or Stupid est un party game, un jeu d’ambiance. Des règles transmises en 5 secondes : Piochez une carte et lisez le texte à haute voix avant de la transmettre au joueur/à la joueuse de votre choix en donnant vos raisons. La 1ère/le 1er à posséder 7 cartes est déclarée/é Loser/Loseuse, la partie est donc terminée. 1 seul/seule perdant/e et pas de gagnant/e.

Une variante Gentille est proposée pour les joueuses/joueurs qui ne se connaissent pas trop bien. L’objectif est différent, vous devez convaincre le Juge que la carte est faite pour vous. Celui/celle qui parvient à récupérer une 7ème carte remporte la partie.  

Un jeu d’ambiance très sympa, des cartes avec des affirmations originales qui ne sont pas toutes (et loin de là d’ailleurs) dans un thème se situant sous la ceinture. Lorsqu’un joueur/une joueuse justifie son choix il/elle doit dire la vérité, se baser sur du factuel. Ce ne sera que plus drôle ! 🙂

La boîte est très pratique, transportable partout, ouvrez-la et vous voilà prêt/e à jouer.

Vous en apprendrez un peu plus sur vos convives pour sûr 🙂 !

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Drunk Stoned or Stupid jeu
Un jeu d’ambiance très sympa, des cartes avec des affirmations originales qui ne sont pas toutes (et loin de là d’ailleurs) dans un thème se situant sous la ceinture. Lorsque un joueur/une joueuse justifie son choix il/elle doit dire la vérité, se baser sur du factuel. Ce ne sera que plus drôle ! 🙂
85