Test de King Size de Jim Elgas et Scott Westgard chez Cojones Prod

Auteurs :
Jim Elgas et Scott Westgard
Editeurs :
Cojones Production
Nombres de joueurs/joueuses :
2 à sans limite
Thèmes :
Party game, dés, drôle, sous la ceinture
Score :
85 %

King Size de Jim Elgas chez Cojones Prod

King Size est un jeu de Jim Elgas et Scott Westgard, graphisme de Ginger Stallion. Édité par Cojones Prod et Distribué par Novalis. De 2 à 69 (mais bien plus encore mais à 8 c’est suffisant :-)) à partir de 18 ans pour des parties rapides. Sortie prévue mi-septembre 2019.

King size est un party game, jeu de dés en mode stop ou encore. Un thème déjanté car dans ce jeu ; vous tenterez de trouver le grand amour mais si vous n’y parvenez pas, vous pourrez toujours vous consoler en essayant d’avoir la plus grande.

Comme beaucoup de jeu de dés fonctionnant avec la mécanique du Stop/Encore, vous aurez droit à 3 lancers d’une partie de vos dés ou de tous vos dés. Seuls les dés affichant un résultat Cœur ne pourront pas être relancés car «on ne badine pas avec l’Amour». Vous parvenez à afficher 6 faces Cœur vous remportez alors la partie immédiatement en ayant trouvé le Grand Amour. Seulement 5 dés face Cœur, la Petite Panne, consolez-vous vous pourrez reprendre votre tour depuis le début et tentez votre chance à nouveau.

Mais ce n’est pas tout dans votre malheur de n’avoir pu trouvé le Grand Amour vous aurez peut être réussi à avoir la plus grande. Pour ce faire il faut au moins avoir la base et le sommet, le 1er étant poilu et le 2nd dégagé.

Entre les deux vous pourrez placer le maximum de dés affichant un résultat numérologique : 1/2/4. Additionnez le total pour connaître vos points.

Pour l’exemple ci-dessus elle fait une longueur de 5 donc 5 points.

La fin de la partie a lieu lorsque tout le monde a joué et que personne n’a trouvé le Grand Amour (petit rappel : vous gagnez immédiatement si vous alignez les 6 Cœurs).

Le joueur ou la joueuse ayant la plus longue remporte alors la partie et devient Roi/Reine de la B.te.

En récompense il/elle reçoit un magnifique coup de tampon pour se rappeler sa magnifique victoire.

Pour terminer vous pouvez également remplir le Hall Of Fame sur la règle du jeu pour vos rappeler à plus long terme les parties jouées.

Avis :

King Size est un party game, un jeu de dés basé sur la mécanique du Stop ou Encore. Découvrez le Grand Amour ou alors devenez le Roi ou la Reine de la B.te. Jeu idéal pour dérider une soirée :-).

La mécanique n’est pas nouvelle, elle est même plutôt connue du monde ludique mais le thème est quant à lui complètement original, à prendre avec humour, dérision et 2nd degré. Simple, efficace et drôle, que demander de plus ! ce party game qui tient presque que dans la poche :-). La boîte est d’ailleurs un magnifique fourreau pour ranger la totalité du matériel : 6 dés et le tampon, ainsi que les règles anglaises et françaises. Dès l’ouverture progressive le décors est planté, vous en comprendrez très vite la thématique :-).

Trouverez-vous le Grand Amour ou aurez-vous la plus grande ?

Très bonnes parties à Toutes et Tous

Article de Benjamin Guimbert

85
Plus d'articles
Test de Days Gone sur PS4