Accueil Science Test OpenAi Codex zast Nous avons eu un accès anticipé (en béta) de l’outil OpenAi codex qui utilise GPT3 et donc l’intelligence artificielle pour créer automatiquement du code de programmation. L’avantage c’est qu’on utilise le langage naturel pour que cela fonctionne. On dit par exemple affiche un carré bleu et place le au milieu de l’écran. L’outil le fait seul sans aucune intervention. Il affiche le JavaScript qui permet de le faire. Il est aussi possible de générer du code en python. Cela permet d’aller beaucoup plus vite pour programmer et cela nécessite moins d’informaticien (développeur) lorsque l’on veut créer un programme. On peut aussi lui demander à OpenAI Codex de faire un jeu, de modifier une image, de créer une base de données, de générer du code SQL, … Il est possible de faire pleins de tests actuellement avec la sandbox ou de choisir la playground. Résolution d’un problème basique avec OpenAI Codex Il est même possible de lui poser un problème pour qu’il puisse le résoudre. Nous vous montrons un exemple de niveau CP ou CE1 et l’intelligence artificielle arrive à résoudre le problème !!! On écrit pour cet exemple en langage naturel : Jean a 10 pierres dans la main. Il en pose 4 sur le sol. Combien de pierres reste t il dans la main de Jean ? L’intelligence artificielle va comprendre le texte et la question à ce problème. Il va écrire : var pierres = 10;var pierresSurLeSol = 4;pierres -= pierresSurLeSol; Ensuite on lui demande d’afficher la réponse : Affiche le nombre de pierres que Jean a dans sa main On voit qu’il affiche la réponse : Jean a 6 pierres dans la main Création du jeu Pong Dans le cas, ci-dessous, on écrit dans la sandbox : créer le jeu pongVoir aussizastGeekHardwareScience 29 juin 2014 à 12h01Les lunettes Elarie (réalité augmentée) à l’ICT Spring 2014 L’IA va écrire le code javascript juste après avoir écrit la ligne ci-dessus en langage naturel. Le code généré : /* créer le jeu pong */var canvas = document.createElement(‘canvas’);canvas.width = 500;canvas.height = 500;document.body.appendChild(canvas);var ctx = canvas.getContext(‘2d’);var ball = {x: 250,y: 250,radius: 10,color: ‘red’,dx: 1,dy: 1};var paddle = {x: 250,y: 450,width: 100,height: 20,color: ‘blue’};var score = 0;var gameOver = false;var intervalId;var draw = function() {ctx.clearRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);ctx.beginPath();ctx.arc(ball.x, ball.y, ball.radius, 0, Math.PI * 2, false);ctx.fillStyle = ball.color;ctx.fill();ctx.closePath();ctx.beginPath();ctx.rect(paddle.x, paddle.y, paddle.width, paddle.height);ctx.fillStyle = paddle.color;ctx.fill();ctx.closePath();ctx.font = ’16px Arial’;ctx.fillStyle = ‘black’;ctx.fillText(‘Score: ‘ + score, 8, 20);if (gameOver) {ctx.font = ’16px Arial’;ctx.fillStyle = ‘black’;ctx.fillText(‘Game Over’, canvas.width / 2, canvas.height / 2);}};var update = function() {if (gameOver) {return;}ball.x += ball.dx;ball.y += ball.dy;if (ball.x + ball.radius > canvas.width || ball.x – ball.radius < 0) { ball.dx = -ball.dx; } if (ball.y + ball.radius > canvas.height || ball.y – ball.radius < 0) { ball.dy = -ball.dy; } if (ball.x – ball.radius < paddle.x + paddle.width && ball.x + ball.radius > paddle.x &&ball.y + ball.radius > paddle.y &&ball.y – ball.radius < paddle.y + paddle.height) { ball.dx = -ball.dx; score++; } if (ball.y + ball.radius > canvas.height) {gameOver = true;}};var loop = function() {update();draw();intervalId = requestAnimationFrame(loop);};loop(); Pour que cela soit complètement utilisable, il faut bien entendu ajouter d’autres instructions si on veut que le jeu soit complètement jouable. Sommaire de la vidéo de OpenAI Codex On vous explique dans notre vidéo de OpenAI codex : Explication de OpenAi CodexComment utiliser OpenAi Codex pour programmer en langage naturelModifier une image avec OpenAi codexRésoudre un problème mathématique de niveau CPCréer un formulaire web sans écrire une ligne de code en JavaScriptCréer un jeu de type PongCompter en JavaScript de 1 à 10Créer un jeu simple avec un click La vidéo du test de OpenAI Codex pour programmer en langage naturel :
zastGeekHardwareScience 29 juin 2014 à 12h01Les lunettes Elarie (réalité augmentée) à l’ICT Spring 2014