Fuel For War extension
Fuel For War extension

Présentation de Fuel For War de Marc Lagroy

Fuel For War extension
Auteur :
Marc Lagroy
Editeur :
Mythic Games
Nombre de joueurs / joueuses :
2 à 5
Thèmes :
Extension, diplomatie, 3X, affrontement, conquête, combat, contrôle de territoire, gestion, post-apocalyptique

Présentation de Fuel For War de Marc Lagroy chez Mythic Games

Fuel For War est une extension pour le jeu Steamwatchers de Marc Lagroy, illustrée par David Demaret, Stéphane Gantiez, Wadim Kashin, Guillem H. Pongiluppi, Vladimir Motsar. De 2 à 5 joueuses/joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 90 à 120 minutes. Éditée par Mythic Games disponible depuis août/septembre 2021.

La campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter s’est déroulée du 3 au 13 mars 2020. 298 818$ ont été réunis par 2881 contributeurs/contributrices.

Nous avons eu la chance de jouer avec le pack d’Observateurs (Watchers Bundle). La boutique est par ici : https://mythicgames.net/fr/product-category/board-games/steamwatchers/

Cliquez par ici pour être dirigé/ée vers l’article sur le jeu de base : https://paradoxetemporel.fr/34510-test-et-avis-de-steam-watchers.html

Ou

L’extension Peace With Wolves : https://paradoxetemporel.fr/34548-presentation-de-peace-with-wolves.html

Présentation :

Vous allez pourvoir, à l’aide de cette extension, incarnez l’un/e des chefs/cheffes des différents Clan. Il faut compter 20 minutes supplémentaire de jeu pour une partie incluant cette extension, Fuel For War. Lors de la mise en place réunissez la plaquette Mort & Exil avec la piste Force (Cf. photo ci-dessous). Placez-y les différents jetons Force sur les emplacements correspondants.

Après avoir choisi votre Clan, récupérez les 3 cartes Équipement de votre chef/cheffe. Lors de la phase 1 Conclave, après avoir résolu l’effet de votre titre, vous pouvez choisir l’une des 2 stratégies suivantes :

  • Laisser votre Chef/Cheffe au Conclave pour faire augmenter sa force.
  • Envoyer votre Chef au combat. Votre jeton Ambassadeur remplace votre figurine au Conclave et votre figurine de Cheffe/Chef est placée sur une zone du plateau que vous contrôlez. Associez-lui une de vos 3 cartes Équipement. Prenez également le jeton Force se situant sous le jeton Compte-tour et placez-le sur votre carte Équipement.

Votre Chef/Cheffe est considéré/ée comme 1 soldat d’élite (pour sa capacité) et sa force est égale au jeton Force placée sur la carte Équipement qui lui est associée. Il/elle peut être perdu/e lors d‘un combat ou s’il/elle n’est pas ravitaillé/e, dans ce cas replacez-le/la dans la boîte avec ses cartes Équipement.

Certaines cartes ont des effets activables, inclinez la carte si utilisation, et d’autre des effets passifs. Lors du Grand Blanc, phase 5, au moment de choisir les Contrats des caréneurs que vous souhaitez maintenir vous pouvez maintenir ou changer gratuitement la carte Équipement associée à votre Cheffe/Chef de Clan.

Si vous passez votre tour lors de la phase 3 – Activation des Ordres, vous pouvez placer votre Cheffe/Chef à la place d’un jeton Ambassadeur déjà placé sur la piste de Réservation des Titres. Le/la propriétaire de ce jeton doit immédiatement le replacer sur un autre emplacement disponible. Il n’est pas possible de chasser 1 autre Cheffe/Chef ou le jeton Primus de la sorte.

6 nouvelles cartes Archonte viennent s’ajouter à celle du jeu de base. Il vous faudra au préalable en retirer 6 aléatoirement du jeu de base.

2 nouveaux Scénarios sont également disponibles : Les Otages et Guerre Après Guerre.

L’extension Fuel For War apporte une bonne dose d’interaction offensive supplémentaire où les Cheffes/Chefs de clan apporte leur force et équipements pour prendre part au combat. Plus vous laisserez votre Figurine Chef/Cheffe au Conclave plus il/elle gagnera en force. Juste après effectué l’effet de votre titre lors de la phase Conclave vous pourrez l’envoyez sur zone que vous contrôlez en lui associant l’un de ses 3 Équipements.

Les figurines sont une fois de plus très réussis et bien détaillées. Vous pourrez rapidement ajouter cette extension à vos parties, peu de règles à ajuter pour une expérience de jeu plus complète.

Très belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert