Tour du Monde des Fake News jeu
Tour du Monde des Fake News jeu

Test et avis de Tour du Monde des Fake News

Tour du Monde des Fake News jeu
Auteur :
Julien Tellouck
Editeur :
404 Editions
Thèmes :
Party game, jeu d'ambiance, question, vrai/faux, fake news
Notre score
75

Test et avis de Tour du Monde des Fake News de Julien Tellouck chez 404 Éditions

Tour du Monde des Fake News est un jeu de Julien Tellouck, de 2 à 6 joueuses/joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 30 minutes.Édité 404 Éditions, disponible depuis novembre 2021.

Démêlez le vrai du faux dans ce jeu d’ambiance. 130 cartes Question auxquelles il vous faudra répondre Vrai ou Fake ! Après avoir mélangez les cartes distribuez-en un même nombre à chaque joueur/joueuse.

A votre tour endossez le rôle de la présentatrice/du présentateur du JT. Lisez une de vos cartes au joueur/à la joueuse de votre choix qui devra dire s’il s’agit d’une Vraie news ou d’une Fake news. En trouvant la bonne réponse il/elle récupère la carte, ce qui équivaut à 1 point, et devient la nouvelle Présentatrice/le nouveau Présentateur. Dans le cas contraire gardez la carte et effectuez un nouveau tour. La réponse se trouve dans le bandeau inférieur de la carte : Vraie News ou Fake News.

Le 1er/la 1ère à arriver à 12 points remporte la partie.

11 cartes vous permettent d’inventer vos propres Fake News, à vos idées ;-).

Conclusion :

Tour du Monde des Fake News est un party game, un jeu d’ambiance, dans l’air du temps qui faite suite au succès du jeu Fake News. La frénésie médiatique de ces dernières années nous a prouvé que certaines informations lancées sur nos écrans ou nos journaux papier n’étaient pas toujours vérifiées. Cette fois-ci, partons faire le tour du monde des Fake News. Incarnez un présentateur/une présentatrice de JT et posez la question au joueur/à la joueuse de votre choix. En répondant correctement, Vraie news ou Fake News, il/elle récupère la carte et devient la nouvelle star du JT et pose une question à son tour. Dans le cas contraire gardez la carte et posez une question à 1 autre joueuse/joueur.  Le 1er/la 1ère qui atteint 12 points remporte la partie.

Simple, efficace, une petite boîte à transporter partout pour lancer votre soirée ludique.

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Tour du Monde des Fake News jeu
Party game, jeu d’ambiance, simple, efficace, une petite boîte à transporter partout pour lancer votre soirée ludique.
75