Bubble Stories jeu
Bubble Stories jeu

Test et avis de Bubble Stories

Bubble Stories jeu
Auteur :
Matthew Dunstan
Editeur :
Blue Orange
Nombre de joueuses / joueurs :
1 à 2
Thèmes :
Cartes, aventure, 4 scénarios.
Notre score
85

Test et avis de Bubble Stories de Matthew Dunstan chez Blue Orange

Bubble Stories est un jeu de Matthew Dunstan, illustré par Simon Douchy. A partir de 4 ans pour des parties de 10 minutes, de 1 à 2 joueurs/joueuses. Édité par Blue Orange. Disponible depuis novembre 2021.

Bubble Stories

Synopsis :

Vivez l’une des 3 aventures (4 avec le tutoriel) disponibles : Cache-cache dans l’école, Fête Foraine et L’Île Pirate. Après avoir choisi le paquet de cartes correspondant, placez la carte de départ à gauche sur votre zone de jeu sans la retourner et la carte Objectif à droite toujours sans la retourner. Les autres cartes sont placées avec leur bulle visible. C’est parti !

Bubble Stories

A votre tour :

Retournez la carte de départ, elle indique votre lieu de départ ainsi que les lieux vers lesquels vous pouvez vous diriger. Une fois votre Bulle/choix effectué, cherchez la carte correspondante puis retournez-la. Trouvez l’un de vos objectifs, les cartes Étoile, ou différentes propositions qui vous mèneront ailleurs.

Bubble Stories

Certaines cartes ne vous mèneront nulle part : les cartes Impasse, au bord rouge. Le nombre de cartes Impasse révélées détermineront votre niveau de réussite en fin de partie.

Fin de partie :

Lorsque vous êtes parvenu/e à récupérer toutes les cartes Étoile indiquées par la carte Objectif, retournez cette dernière pour découvrir l’épilogue de votre aventure et votre niveau d’explorateur/exploratrice : Bulle de Bronze/Argent/Or, en fonction des cartes Impasse que vous avez révélées.

Bubble Stories

Conclusion :

Bubble Stories est un jeu narratif mais ici pas de texte, tout passera par l’image/les illustrations. Une mise en place rapide et des règles très accessibles, normal me direz-vous au vu des joueurs/joueuses ciblés/ées. La 1ère aventure, constituée de 6 cartes, est un tutoriel pour prendre le jeu en main, partez ensuite pour une partie de Cache-cache dans l’école, à la Fête Foraine, ou encore à la recherche du trésor sur L’Île Pirate.

Une fois l’aventure effectuée, vous pouvez y revenir pour faire un direct vers la réussite, la fameuse Bulle d’Or. Un jeu parfait pour partager un moment ludique avec votre progéniture :-). Après une ou deux parties, il/elle pourra jouer seul/e sans problème. Bubble Stories leur permettra également de travailler la mémorisation.

Le jeu a une durée de vie assez courte pour les adultes mais pour les plus jeunes cela ne posera pas de problème pour refaire plusieurs fois la même aventure. Il n’y a qu’à voir le nombre de fois où ils/elles peuvent regarder le même dessin animé :-).

Le jeu est nommé au As d’Or 2022 catégorie Enfant, résultat demain soir, jeudi 24 février ;-). MAJ : Bubble Stories a remporté le prix !

Des extensions, stand alone, sont peut-être prévus !?!

À l’aventure !

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Bubble Stories
Bubble Stories
Bubble Stories jeu
Jeu narratif mais ici pas de texte, tout passera par l’image/les illustrations. Une mise en place rapide et des règles très accessibles, normal me direz-vous au vu des joueurs/joueuses ciblés/ées. Un jeu parfait pour partager un moment ludique avec votre progéniture 🙂
85