Smash Up Marvel jeu
Smash Up Marvel jeu

Test et avis de Smash Up Marvel

Smash Up Marvel jeu
Auteur :
Paul Peterson
Editeurs :
Usaopoly / AEG / Iello
Nombre de joueuses / joueurs :
1 à 4
Thèmes :
Cartes, affrontement, majorité, Marvel
Notre score
85

Test et avis de Smash Up Marvel de Paul Peterson chez Iello

Smash Up Marvel est un jeu de Paul Peterson, illustré par David Nakayama. De 2 à 4 joueurs/joueuses à partir de 12 ans pour des parties de 45 minutes. Édité par Usaopoly et Alderac Entertainment Group, localisé par Iello. Disponible depuis février 2022.

smash up marvel

Synopsis :

Dans ce jeu de cartes, d’affrontement et de prises de Bases, vous pourrez faire cohabiter dans votre équipe 2 personnages de l’univers Marvel qui ne sont pas vraiment fait pour s’entendre. Choisissez ou draftez ou donnez aléatoirement les fiches Personnage disponibles : S.H.I.E.L.D., Sinister Six, Kree, Avengers, Hydra, Master of Evil, Ultimates et Spider-Verse.

smash up marvel

A votre tour :

Déclenchez dans l’ordre de votre choix tous les effets « au début de votre tour ».

Jouez maintenant l’un de vos personnages en plaçant la carte sur le côté d’une Base qui vous fait face.

smash up marvel

Et/ou

Une Action, révélez votre carte puis lisez et appliquez son effet puis défaussez-la. Si c’est un Modificateur rattachez-la à une Base ou un Personnage.

smash up marvel

Il est possible de ne jouer aucune carte.

Une fois toutes vos cartes jouées, vérifiez si une ou plusieurs Bases peuvent être conquises, soit que le total des Forces est égal ou supérieur à la résistance de la Base. Si tel est le cas procédez à son/leur décompte. Pour ce faire la joueuse active/le joueur actif désigne l’une des Bases conquises. Déclenchez, si souhaité, les effets « Avant la Conquête » puis attribuez les PV pour la 1ère, 2ème et 3ème place. Si égalité, les joueurs/joueuses concernés/es prennent les points de la place disputée mais le /la 3ème reste bien 3ème.

smash up marvel

Vous pouvez ensuite déclencher les effets « Lors de la Conquête » puis les effets « Après la Conquête ». Les cartes présentes sur la Base sont défaussées ainsi que la Base. Remplacez cette dernière par une nouvelle.

smash up marvel

Fin de partie :

A la fin d’un tour si un ou plusieurs joueurs/joueuses ont atteint ou dépassé 15 points de Victoire, celle/celui qui a le plus de PV gagne. Si égalité poursuivez la partie pour vous départager.

smash up marvel
smash up marvel

Conclusion :

Smash Up Marvel est un stand alone, jeu de combat, d’affrontement, de gestion de main, de majorité, dans l’univers de Marvel. Il est plaisant de faire cohabiter 2 personnages qui ne sont à la base pas vraiment fait pour s’entendre. Prenez les 20 cartes de chacun d’eux, mélangez-les, vous voilà prêt/e à jouer ;-). Les tours de jeu sont dynamiques, jouez des cartes, emparez-vous des bases disponibles, atteignez au plus vite 15 points de Victoire (ou +) pour remporter la partie.

Une bonne rejouabilité, avec des extensions à venir pour sûr :-), combinez 2 decks de personnage parmi les 8 disponibles : S.H.I.E.L.D., Sinister Six, Kree, Avengers, Hydra, Master of Evil, Ultimates et Spider-Verse. Chaque faction a son propre niveau de difficulté et son propre « gameplay ». Chaque combinaison créée vous fera vivre une nouvelle expérience de jeu.

Bon matériel, le thermoformage vous permettra de commencer votre partie rapidement. Chaque deck à son rangement propre, et il reste de la place si vous voyez ce que je veux dire :-). vous pouvez même sleever vos cartes (66mmx91mm). A noter que le jeu est compatible avec le jeu Smash Up et ses extensions.  

Bim ! Bam ! Boum !!!

Bon jeu 😉 

Article de Benjamin Guimbert

smash up marvel
smash up marvel
Smash Up Marvel jeu
Stand alone, jeu de combat, d’affrontement, de gestion de main, de majorité, dans l’univers de Marvel. Des parties dynamique, avec une bonne rejouabilité.
85