Color Brain Junior jeu
Color Brain Junior jeu

Test et avis de Color Brain Junior de Tristan Williams

Color Brain Junior jeu
Auteur :
Tristan Williams
Editeur :
Big Potato
Nombre de joueurs / joueuses :
à partir de 2
Thèmes :
Party games, équipes, Question, réponse en couleur, jeu familial
Notre score
85

Test et avis de Color Brain Junior de Tristan Williams chez Big Potato

Color Brain Junior est un jeu de Tristan Williams, illustré par Zoë Lee. A partir de 2 joueurs/joueuses à partir de 7 ans pour des parties de 20 minutes. Édité par Big Potato et distribué par Blackrock Games. Disponible depuis février 2022.

Synopsis :

Les couleurs seront vos réponses, vous disposez de 11 couleurs : marron, noir, gris, blanc, rose, rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Démarrez également avec une carte Attrape-Couleur. Les cartes Question sont placées dans l’étui sans être préalablement mélangées. Il ne reste plus qu’à commencer votre partie ! 😉

A votre tour :

L’un de vous lit, à voix haute, la question indiquée dans la fenêtre de l’étui : Quelle couleur …, ainsi que le nombre de cartes qu’il vous faut utiliser pour répondre (indiqué sur la partie supérieure).

Les joueurs/joueuses d’une même équipe peuvent se consulter avant de jouer la/les cartes Couleur. Placez-la/les face cachée et dites Color Brain ! L’autre équipe n’aura que 15 secondes pour faire de même. Retournez ensuite vos cartes.

Il ne reste plus qu’à sortir la carte Question de l’étui pour vérifier la réponse. Si bonne réponse des 2 équipes, personne ne marque mais la prochaine question rapportera 1 point de plus. Si une seule équipe répond juste, elle marque 1 point. Notez les points sur une feuille de score (non fournie).

La carte Attrape Couleur (Cf. photo ci-dessus, carte de droite) doit être jouée avant que la question ne soit lue et seulement si vous ne menez pas au score. Piochez aléatoirement 6 cartes Couleur dans le deck de l’équipe adverse. Ils/elles ne pourront donc pas utiliser ces cartes durant ce tour. Elles leur seront rendues à la fin de ce tour.

Fin de partie :

La 1ère équipe à atteindre ou dépasser 10 points gagne.

Conclusion :

Color Brain Junior est un jeu d’ambiance qui reprend le principe de son ainée mais qui ici s’adresse aux jeunes joueurs/joueuses, avec des questions correspondant à leur environnement. Des règles simples et très accessibles (forcément :-)), une mise en place rapide, 2 équipes prêtes à s’affronter autour de questions où il faudra répondre en utilisant le bon nombre de cartes Couleur. Répondez le plus rapidement possible, l’autre équipe aura ensuite 15 secondes pour jouer sa proposition. Vérifiez, marquez des points. A 10 points la partie s’arrête.

Avec 120 cartes Question il y a de quoi faire. Vous passerez un bon moment ludique en famille, mais rien n’empêche vos chérubins de jouer seuls ;-), avec leurs copains/copines.

Quelle couleur fait-il aujourd’hui ?!? 🙂

Bon jeu 😉 

Article de Benjamin Guimbert

Color Brain Junior jeu
jeu d’ambiance qui reprend le principe de
85